8e journée Fasofoot : l’USFA solide leader après son succès 2-0 face au RCK

8e journée Fasofoot : l’USFA solide leader après son succès 2-0 face au RCK

USFA # RCK et RCB # ASECK ont ouvert le bal des rencontres de la 8e journée du Fasofoot le vendredi 30 octobre 2020. Et la rencontre au sommet a tourn

USFA # RCK et RCB # ASECK ont ouvert le bal des rencontres de la 8e journée du Fasofoot le vendredi 30 octobre 2020. Et la rencontre au sommet a tourné à l’avantage de l’équipe des Militaires de l’USFA qui s’est imposée devant les Faucons du RCK par 2 buts à 0 au stade municipal de Ziniaré, confirmant ainsi son statut de leader.

Tout est allé très vite dans cette opposition entre les Militaires et les Faucons. Ce sont les poulains du coach Issa Balboné qui prennent les premières initiatives du jeu à travers un bon quadrillage du terrain. En effet, face à une équipe du Rail club du Kadiogo (RCK) quelque peu en difficulté et en perte de ses repères, l’USFA trouvait la faille à la cinquième minute. Ainsi, sur une offensive, l’intenable Clément Pitroipa, excentré sur le flanc droit dans la surface de réparation, reprenait le cuir de plein fouet dans les filets du gardien de but Babayouré Sawadogo pour l’ouverture du score.

Mené, le RCK se réorganise et prend le jeu à son compte malheureusement, ses offensives sont mal coordonnées à l’image d’une attaque en manque d’inspiration face à un adversaire bien en place. Difficile dans ces conditions pour les garçons du technicien Thierry Mouyouma de pouvoir faire la différence.

C’est donc tout naturellement que par sa bonne disposition tactique, l’USFA arrive à avoir une ascendance dans cette partie à travers des joueurs comme Clément Pitroipa, Jean Fiacre Kouamé, Abdoul Salam Bancé ou encore le capitaine Abdouraman Siddi. C’est d’ailleurs Abdouraman Siddi qui, tout seul au cœur de la défense des Faucons à la 49e mn, prend son temps avant de loger la balle dans les buts du RCK suite à un centre venu de la droite de René Zoungrana.

Un avantage au score de 2 buts à 0 que l’USFA va conserver par sa maitrise tactique sans pouvoir être réellement inquiéter par le RCK dont les joueurs à l’image entre autres, de Nick Zamblé, Michel Manime, Abdoul Aziz Kaboré sont passés à côté de leur match. Une victoire qui permet à l’équipe des militaires de bien conserver son fauteuil de leader au classement général quel que soit l’issue des autres résultats de la 8e journée. Il faut noter qu’en déplacement à Bobo-Dioulasso, l’ASEC de Koudougou a pris le dessus sur le RCB par 1 but à 0.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0