8es  JEUX DE LA FRANCOPHONIE : A la découverte des Etalons cyclistes

8es  JEUX DE LA FRANCOPHONIE : A la découverte des Etalons cyclistes

6 cyclistes ont été retenus par la direction technique nationale pour participer à ces 8es Jeux de la Francophonie du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan

6 cyclistes ont été retenus par la direction technique nationale pour participer à ces 8es Jeux de la Francophonie du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Placée sous la supervision de l’Union cycliste internationale (UCI), la compétition est réservée aux U23.

Malgré leur jeunesse, les 6 coureurs burkinabè retenus pour participer à la course en ligne sur 150 km affichent une certaine sérénité à quelques jours d’affronter les coureurs des 19 autres équipes engagées. Ces garçons (voir liste ci-dessous) ont, malgré leur jeune âge, une expérience certaine pour avoir participé à des Tours cyclistes dans la sous-région et même au-delà.  « Il y a des chances de médailles avec ces jeunes qui sont habitués à la haute compétition. Etant donné que cette compétition est inscrite dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI), nous y allons aussi pour chercher des points dans la mesure du prochain classement », confie Martin Sawadogo, directeur technique national.

Ce dernier décline également le programme de préparation des coureurs burkinabè : « Nous avons fait une mise au vert du 5 au 8 juillet à Ouaga et un autre du 9 au 16 juillet à Koudougou suivi d’un décrassage le 17 juillet ». Au cours de ces stages, l’accent a été mis, selon Martin Sawadogo, sur la vitesse, l’endurance, la motivation, l’engagement et sur l’esprit d’équipe. A en croire le DTN, tous les 6 coureurs retenus ont de grandes chances de remporter des médailles.

Pour rappel, les critères qui ont prévalu au choix de ses coureurs sont l’âge (moins de 23 ans), la forme du moment et l’expérience de la haute compétition.

Yannick BAZIE

Les 6 cyclistes retenus

Karim Bonkoungou : Rail Club du Kadiogo (RCK)

Pendwendé Ouédraogo : Rail Club du Kadiogo (RCK)

Bassirou Monéan : Association des Jeunes Cyclistes de Koudougou (AJCK)

Jérôme Bamouni : Association des Jeunes Cyclistes de Koudougou (AJCK)

Cédric Zoungrana : Tan Aliz

Théophile Ouédraogo : AS ONATEL

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0