spot_img
spot_img

9e journée Fasofoot / KOZAF 1 # 3 RCB : les Tigres refont le plein de confiance

Le Racing club de Bobo (RCB) a largement dominé Kassoum Ouédraogo Zico Académie football (KOZAF) sur le score de 3 buts à 1 à l’occasion de la 9e journée du Fasofoot, le vendredi 6 novembre 2020. Les Bobolais font ainsi le plein de confiance une semaine après leur défaite face à l’ASEC de Koudougou.

Le Racing club de Bobo (RCB) refait le plein de confiance après sa défaite devant l’ASEC de Koudougou il y a une semaine. En effet, les Bobolais, en déplacement à Ouagadougou, à l’occasion de la 9e journée du Fasofoot, ont largement dominé KOZAF sur le score de 3 buts à 1. Dans un match où aucune équipe n’a significativement pris l’ascendant sur l’autre en termes de création de jeu, les Bobolais sont les premiers à se procurer les meilleures occasions à l’image de cette frappe de Ben Diabaté qui effleure le poteau gauche du portier de KOZAF, David Sankara (29e). Même sans réellement dominer dans le jeu, le RCB se crée une autre occasion à la 37e minute. Hamed Ouattara parvient à s’engouffrer dans la surface de KOZAF suite à un cafouillage et tire à bout portant sur David Sankara qui détourne la balle en corner. La délivrance viendra sur corner avec une tête bien ajustée de Ben Daouda Sidibé (40e). 1 but à 0 en faveur du RCB. Son équipe menée, le coach de KOZAF, Manga Oulé Diabaté, décide d’opérer un changement avant la pause. Il lance Abdoul Cheick Sam. Celui-ci se montre tout de suite menaçant en reprenant de la tête un ballon après une offensive mais sa tête n’est pas cadrée. C’est sur cette action qu’intervient la pause.

KOZAF prend l’eau

A la reprise, après un quart d’heure de jeu, dans sa volonté d’apporter de la fraicheur à son équipe, le coach de KOZAF opère deux changements. Bassory Sanou et Ibrahim Soungalo font leur entrée. KOZAF entreprend plus offensives mais se montre toujours aussi brouillon aux abords de la surface adverse. D’ailleurs, les poulains de Brahima Traoré, coach du RCB, ne font pas mieux mais ont le mérite de concrétiser les occasions franches qu’ils se procurent. C’est une fois de plus sur corner que le RCB aggrave le score à la 67e minute. Le ballon, dévié par un joueur du RCB, atterrit sur les pieds de Evrad Tarnagda, étrangement tout seul au second poteau. Il n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets.2 buts à 0 en faveur du RCB. Une fois le ballon remis en jeu, le RCB amorce une nouvelle offensive dans la minute qui suit. Après un bon mouvement collectif, Ben Boubacar reçoit un ballon en retrait qu’il pousse au fond des filets, libre de tout marquage. Sur un sursaut d’orgueil, KOZAF, par le biais de Soungalo Sanou, entré en jeu quelques minutes plus tôt, réduit le score (76e). Il reçoit un ballon mal négocié par la défense bobolaise et, sans hésiter, bat du plat du pied le portier qui était trop avancé. Plus rien ne sera fait jusqu’au coup de sifflet final. Le RCB réalise une bonne opération et espère quitter la 10e place à l’issue de cette 9e journée. Cantonné à la 15e place avec 7 points, KOZAF peut se voir doublé par les trois derniers du championnat, à savoir Léopards de St Camille (16e, 7 pts), l’ASFB (17e, 6 pts) et Royal FC (18e, 5 pts). Il est clair, Kozaf est plus que menacé par la zone rouge.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img