spot_img
spot_img

Aboubacar Traoré, coach adjoint EFO : « Nous voulons être parmi les 5 premiers et remporter la coupe du Faso »

Les techniciens du Rail club du Kadiogo (RCK) et de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) étaient face à la presse ce matin à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur la prochaine opposition des deux équipes pour le compte de la 19e journée du Fasofoot.

Après une belle sortie du RCK lors de la 18e journée du Fasofoot, Thierry Mouyouma et ses hommes reçoivent l’Etoile filante de Ouagadougou pour le compte de la 19e journée. Les techniciens des deux équipes étaient les invités de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match organisée par la Ligue de football professionnel (LFP).

« Il était important pour nous de reprendre le championnat de façon efficiente. Pendant la trêve, nous avons travaillé physiquement et moralement pour revenir de la bonne manière. Nous devons atteindre la barre des 36-40 points le plus vite possible », annonce Thierry Mouyouma. Pour lui, l’objectif principal de l’équipe n’a pas changé. L’équipe dit-il veut se maintenir dans un championnat de 18 équipes. « Pour espérer le titre, il faut une force financière et sportive. C’est loin d’être le cas chez nous. Mais nous espérons finir dans une position respectable », peut-on entendre. A l’en croire, l’objectif du RCK face à l’EFO, c’est la victoire et des moyens seront mis en place pour cela.

« Notre objectif, c’est de battre l’EFO. Donc on va passer par ce que l’EFO ne sait pas faire », déclare Thierry Mouyouma. Pour le coach adjoint de l’EFO Aboubacar Traoré, le match contre le RCK est à aborder avec toute sérénité. De son avis, les travaux de toute la semaine consistaient à corriger les erreurs de la précédente sortie. « Le moral au sein de l’équipe est très haut. Nous sommes déterminés pour la victoire. On vient d’une défaite. Donc nous allons tout faire pour ne pas tomber à nouveau », déclare Aboubacar Traoré.

Selon l’entraîneur adjoint, l’EFO à l’instar de plusieurs autres équipes du championnat traverse des difficultés. « Il y a sans doute des problèmes au sein de l’équipe. Nous avons même des problèmes de salaire. Surtout avec la covid-19 mais dans les jours à venir nous allons régler ce problème.  Notre objectif, c’est d’avoir une bonne position à la fin du championnat. Nous voulons être parmi les 5 premiers et tout faire pour remporter la coupe de Faso. », dit-il.  Pour rappel, le match est prévu pour le dimanche 7 mars à 18h15 mn au stade du 4 août à Ouagadougou.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)  

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img