Académie Foot Plus de Ouaga : Daouda Diallo signe à Bordeaux

Académie Foot Plus de Ouaga : Daouda Diallo signe à Bordeaux

Un jeune joueur formé à l'Académie Foot Plus (AFP) de Ouagadougou vient de s'engager avec les Girondins de Bordeaux. En effet, suite à un stage de 10

Un jeune joueur formé à l’Académie Foot Plus (AFP) de Ouagadougou vient de s’engager avec les Girondins de Bordeaux. En effet, suite à un stage de 10 jours concluant, Daouda Diallo avait signé un contrat stagiaire-pro le 5 juillet 2018 avec le club girondin (lire ici). Près de deux ans plus tard, les dirigeants du club ont décidé de garder la pépite guinéenne formée à l’AFP. Son contrat d’un an court jusqu’en 2021.

Le jeune attaquant de 19 ans (né le 1er juillet 2000) est le tout premier transfert de l’AFP. Ainsi, ce transfert est un soulagement pour le centre du PCA de Majestic SC Amado Traoré. Une preuve que la politique de formation porte des fruits et que l’investissement dans l’école de foot n’est pas vaine. D’ailleurs, le fondateur et les formateurs espèrent voir, dans les meilleurs délais, d’autres jeunes partir à la conquête de l’Europe.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0