AG EXTRAORDINAIRE DE LA FEDE DE KARATE DO: Le président Me Mamadou Savadogo brille par son absence

AG EXTRAORDINAIRE DE LA FEDE DE KARATE DO: Le président Me Mamadou Savadogo brille par son absence

Initiée par le ministère des Sports et des Loisir, c’est ce samedi 19 décembre 2015 que l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération burkinabè

SAVADOGOInitiée par le ministère des Sports et des Loisir, c’est ce samedi 19 décembre 2015 que l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération burkinabè de karaté do (FBK) se tenait dans les locaux du stade du 4-Août de Ouagadougou. Cette rencontre n’aura finalement duré qu’à peine une demi-heure. En effet, la séance qui venait de s’ouvrir s’est refermée juste après le discours du conseiller technique du ministre des Sports et des Loisirs, Issaka Congo.

Pour rappel, celle-ci était très attendue compte tenu la crise qui secoue la famille du karaté do depuis août 2014. Après plusieurs tentatives de conciliation infructueuses que le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel David Kabré, s’est résolu à s’impliquer dans la résolution de la crise à travers la convocation de cette assemblée générale extraordinaire pour un vote de confiance à accorder ou non au bureau exécutif présidé par Me Mamadou Savadogo. A cette rencontre, on enregistrait la présence effective de 3 ligues sur 6, de 6 districts sur 6 et 27 clubs régulièrement inscrits. Sur le nombre de clubs existants, il était difficile de le savoir puisqu’il fallait que le bureau fédéral donne l’effectif total compte tenu du fait qu’à l’issue l’assemblée générale élective de 2012 où il y avait 35 clubs, il était possible pour ceux qui ont vu le jour après de s’affilier. Face à l’absence du bureau fédéral, le conseiller technique était obligé d’annoncer aux membres statutaires présents la levée de la séance tout en promettant de rendre compte au ministre des Sports et des Loisirs afin de savoir la décision à prendre pour trouver définitivement une solution à la crise.

Par Charles FELIX

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0