Ajax # VVV-Venlo 13-0 : Un quintuplé et 3 passes décisives pour Lassina Traoré

Ajax # VVV-Venlo 13-0 : Un quintuplé et 3 passes décisives pour Lassina Traoré

Franck Lassina Traoré a marqué les esprits, ce samedi 24 octobre, lors de la 6e journée d’Eredivisie. En effet, le Burkinabè a largement participé à l

Franck Lassina Traoré a marqué les esprits, ce samedi 24 octobre, lors de la 6e journée d’Eredivisie. En effet, le Burkinabè a largement participé à la victoire historique de l’Ajax Amsterdam 13 à 0 sur VVV Venlo. L’attaquant formé au Rahimo football club a rendu une copie parfaite avec un quintuplé et trois passes décisives.

Titularisé par Erik ten Hag, l’attaquant international a été dans tous les bons coups. En effet, c’est lui qui ouvrait les hostilités en donnant un caviar à Jurgen Ekkelenkamp pour l’ouverture du score à la 13e minute de jeu. Puis, seulement quatre minutes plus tard il se muait en buteur pour donner un avantage plus net à son club (2-0, 17e) sur une passe d’Anthony. Il inscrivait ensuite son deuxième but de la soirée sur une passe de Tagliafico à la 32e juste avant de corser l’addition à la 54e pour porter le score à 4 à 0.

Flairant les bons coups, le natif de Bobo-Dioulasso rendait la politesse à Anthony (55e) puis pour Daley Blind (59e) portant son total de passes décisives à trois. Ainsi, après avoir rempli son contrat pour ce qui concerne les passes, Franck Lassina Traoré inscrivait deux autres respectivement à la 65e minute et à la 87e minute, le dernier de son équipe. Aussi pour sa performance XXXL (cinq buts et trois passes), le Burkinabè a été logiquement élu homme du match. Il accroit également son capital estime auprès des fans inconditionnels du club le plus titré des Pays-Bas.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0