spot_img
spot_img

ALAIN TRAORE SUR SON ENTREE EN JEU MOUVEMENTEE FACE A LA TUNISIE : « On voulait un peu casser le rythme »

Lors de son entrée en jeu au cours du quart de finale contre la Tunisie, Alain Sibiri Traoré était au cœur d’une scène qui a, pendant quelques minutes, passé sous l’éteignoir le match et la victoire qui se profilait pour le Burkina. Ce dernier est revenu pour nous sur cet incident.

90e minute de jeu. Le Burkina mène 2 à 0 face à la Tunisie et est quasiment assuré de passer en demi-finale. Alain Traoré qui a été laissé sur le banc pour la première fois depuis le début de la compétition tarde à entrer et a des échanges avec le 4e officiel et avec les adjoints au sélectionneur Burkinabè. Cette scène a capté l’attention des journalistes présents en tribune de presse et quelques curieux. Une scène qui semblait rappeler ce qui s’était passé lors du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, le mardi 17 novembre 2015, face aux Ecureuils du Bénin (2-0).

En zone mixte, l’attaquant de Kayserispor (D1 Turquie) s’est expliqué sur cet incident « On ne va pas commencer à chercher la petite bête. Je n’étais pas pressé de rentrer, car on voulait un peu casser le rythme. J’ai joué un peu l’expérience. Quand il a voulu faire le changement, j’ai dit que ce n’était pas lui qui devait sortir pour gagner quelques secondes. Le match était déjà plié ».

Alain affirme avoir parlé avec le coach avant son entrée en jeu. « Je voulais bien jouer le match, mais c’est comme ça. Je suis très content pour le groupe. On ne va pas encore commencer à dire que Alain n’était pas content d’être sur le banc », a-t-il déclaré à Letalon.net. Il a, par ailleurs, indiqué que tous les Burkinabè devaient être « fiers de leur équipe » et qu’il « n’y avait rien à dire sur l’équipe, ni sur qui que ce soit ». Voilà qui est clair !

Yannick BAZIE depuis Libreville (Gabon)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img