spot_img
spot_img

ANGOLA # BURKINA: Duarte explique la convocation de Nakoulma

Pour affronter l’Angola le dimanche 18 novembre prochain, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019, le sélectionneur du Burkina a fait appel à 24 joueurs (voir liste ici). Suite à la blessure contactée par le défenseur de l’ASEC d’Abidjan, Souleymane Kouanda, Paulo Duarte a fait appel à Préjuce Nakoulma en renfort. Un choix que le technicien portugais explique. 

A l’issue de la séance de décrassage du lundi 12 novembre, le sélectionneur national du Burkina a expliqué la convocation de Préjuce Nakoulma -sans club- pour remplacer le défenseur du double champion de Côte d’Ivoire, Souleymane Kouanda. Pourtant, le Portugais avait bel et bien indiqué il y a quelques mois qu’il ne sélectionnerait jamais un joueur sans club. « Tout le monde sait que Nakoulma est un grand attaquant. Nakoulma a fait une CAN qui a confirmé sa qualité comme attaquant de pointe. Aujourd’hui, nous avons de la qualité, mais nous avons une énorme difficulté à trouver un attaquant de pointe. Bansé est blessé pour une longue période entre 4 et 5 mois. Banou, Bassirou, Bandé et je ne parle même pas de Zongo sont blessés pour longtemps », rappelle-t-il.

                            Paulo Duarte juge d’une extrême nécessité la présence de Nakoulma dans l’équipe

Et d’ajouter que le poste le poste d’attaquant est actuellement le point faible de l’équipe avec seulement deux joueurs espoirs que sont Djibril Ouattara et Ahmed Touré: « Cette équipe est habitué à avoir la présence de grands talents devant, des joueurs qui marquent des buts. Nakoulma est un joueur qui sait faire cela. Ce n’est pas normal pour un entraineur de convoquer un joueur sans club. C’est d’ailleurs la première fois dans ma carrière. C’est peut-être la première fois au Burkina ». Mais explique-t-il, c’est sonc par « nécessité extrême » que Préjuce Nakoulma a été convoqué pour ce match à haut risque. Paulo Duarte a rassuré les sceptiques sur l’état de forme physique du revenant: « Je sais qu’il est prêt. On sait le travail qu’il a fait en France. Cela fait une semaine qu’il est avec nous et qu’il fait un travail spécifique avec Fabio (le préparateur physique, Ndlr) ». 

La réponse sera donnée sur le terrain ce 18 novembre.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img