spot_img
spot_img

ARBITRAGE BURKINABE : Un jubilé en l’honneur des frères Paré

Un jubilé sera organisé en l’honneur des frères Lassina et Losséni Paré, anciens arbitres internationaux burkinabè. L’annonce a été faite ce vendredi 3 mai 2019, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou. 

10 ans après avoir officiellement rangé le sifflet, les frères jumeaux Lassina et Losséni Paré seront à nouveau sous le feu des projecteurs. Au regard de leur parcours, il a été décidé d’organiser un jubilé pour leur rendre hommage. « Pour leurs performances inédites au Burkina Faso, les frères Paré constituent des exemples nationaux de l’arbitrage. Ils sont des modèles et peuvent inciter de nombreux jeunes à aimer l’arbitrage et à devenir des arbitres. Il est indispensable de leur reconnaitre ces mérites », disait Claude B. Dalla, coordonnateur du jubilé.

Ce dernier a laissé entendre que seulement entre 10% et 20% des arbitres par promotion deviennent internationaux. C’est pourquoi il a estimé que l’arbitre qui réussi au plan national a un grand mérite et celui qui exporte son savoir-faire au plan international en a encore plus! Et de conclure qu’entrer dans l’élite internationale comme l’ont fait les frères Paré relève d’un exploit! C’est donc ce constat qui a amené à mener la réflexion sur l’organisation d’un jubilé.

De gauche à droite, Claude Dalla, coordonnateur du jubilé, Lassina Paré, Losséni Paré et Drissa Modeste Sessouma, président de la commission technique

Cet événement se déroulera les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin 2019 à Yaba village natal des frères Paré et à Ouagadougou, et le 15 juin à Bobo-Dioulasso. Pour ce qui est du budget, il est évalué à 13 millions 300 mille francs CFA. Pour réunir cette somme, le comité d’organisation a lancé un appel aux bonnes volontés et aux différentes structures.

Le programme du Jubilé

Vendredi 7 juin 2019 : Lancement des 96 heures avec un match de football au terrain départemental de Yaba.

Samedi 8 juin 2019: Conférence de presse suivie de la présentation des trophées et médailles  et un don de sang au stade du 4-Août.

Dimanche 9 juin 2019: Match de gala au stade Issoufou Conombo. Soirée Gala au Palais des Sports de Ouaga 2000.

Samedi 15 juin 2019: Conférence de presse suivie de la présentation des trophées et médailles, et match de gala au stade Wobi.

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img