ASFA-Y # EFO 1-0 : la capitale en jaune et vert ce week-end !

ASFA-Y # EFO 1-0 : la capitale en jaune et vert ce week-end !

Il a fait l'objet de toutes les discussions de la semaine, l'objet de tous les paris. Mais le derby entre l’ASFA Yennenga et l’Etoile filante de Ouaga

Il a fait l’objet de toutes les discussions de la semaine, l’objet de tous les paris. Mais le derby entre l’ASFA Yennenga et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Les protégés de Falcao s’imposent 1 à 0 grâce à une réalisation de Cheick Oumar Ouédraogo.

« Ça va calmer les ardeurs ». Ainsi s’exprimait l’entraîneur de l’ASFA Yennenga, Moussa Sanogo dit Falcao, au terme du derby remporté par les siens.  Le coach yennenguiste pouvait avoir le sourire avec une courte victoire dans un match où l’enjeu a tué le jeu. En effet avant ce match, l’ASFA-Y et l’EFO comptaient respectivement 9 points -5 (12e) et 8 points -1 (13e). Des rangs indignent de ces deux monstres sacrés du football burkinabè qui affichaient pourtant de grandes ambitions au tout début de la saison. Ainsi, ce derby revêtait d’innombrables enjeux pour les deux équipes mais surtout pour les deux coaches.

Pari de la mobilisation gagné

Pour pousser leur équipe à la victoire, les supporters Jaune et Vert ainsi que Bleu et Blanc étaient fortement mobilisés réussi le pari de la mobilisation. Mais sur le terrain, l’opposition a été bien terne en plus de manquer de rythme. Sur le synthétique du stade Issoufou Joseph Conombo, la première période a été largement à l’avantage des Stellistes. Ainsi, l’EFO se créait des occasions de buts. Mais, l’ASFA-Y ouvrait le score contre le cours du jeu. En effet, le centre-tir de Cheick Oumar Ouédraogo surprenait le portier de l’EFO (1-0, 27e). Les spectateurs ne verront plus rien d’intéressant jusqu’à la pause.

En seconde période, les occasions de but se faisaient à nouveau voir. Ibrahim Saré, le gardien de but de l’ASFA Yennega était dans un bon jour. Il a grandement contribué à la victoire de son équipe dans l’acte 1 de ce derby2020-2021. Une victoire bonne pour le moral de cette équipe. A contrario, c’est un coup dur pour les Stellistes qui perdent leur deuxième match d’affilée. Ainsi, la série noire continue pour Amadou Sampo. Les derbys se suivent et se ressemblent. Des matchs qui ont perdus de leur superbe et qui sont à l’image des deux clubs les plus titrés mais qui ne jouent plus les premiers rôles dans le Fasofoot. Ça reste tout de même notre classico !!!

Par Konadougou OUATTARA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0