spot_img
spot_img

Assemblée générale Santos FC : Daouda Akabi nouveau PCA, Hamado Sakandé reconduit à la présidence

Santos football club a tenu son assemblée générale ordinaire, le dimanche  5 septembre 2021, à Ouagadougou. Cette rencontre statutaire a vu la reconduction de Hamado Sakandé à la présidence du club. Au niveau du conseil d’administration, Daouda Akabi a remplacé Stanislas Béré.

Malgré la volonté affichée l’année dernière de monter en première division au terme de la saison 2020-2021, Santos football club n’a pu réaliser ses objectifs. Toutefois, le bilan a été jugé assez satisfaisant par le président du conseil d’administration sortant, Stanislas Béré : « Nous occupons une place honorable au niveau du classement de la D2. Je pense qu’il y a une certaine dynamique engagée au niveau de l’équipe. En tirant les leçons de cette saison, nous allons pouvoir nous fixer des objectifs et nous donner les moyens de les atteindre ». Et d’assurer que l’objectif pour la saison qui démarre bientôt reste le même que celui de la saison écoulée : la montée en première division.

                   Daouda Akabi prend la tête du conseil d’administration en remplacement de Stanislas Béré

Pour ce faire, il a pointé le véritable défi à savoir la question financière. Une question pour laquelle son successeur semble avoir trouvé la  solution. En effet, Daouda Akabia indiqué que le nouveau mandat du conseil d’administration qu’il préside désormais est placé sous le signe de la mobilisation des ressources. Il s’agira d’abord d’élaborer un plan de mobilisation des ressources à court terme puis de voir comment, à l’interne, les membres du bureau pourront financer le projet et enfin rechercher des partenaires structurels.

                                        Hamadé Sakandé a été reconduit à la présidence du Santos FC

Reconduit à la présidence du comité exécutif du Santos FC, Hamado Sakandé a confié prendre la mesure de ce nouveau challenge. Pour y arriver, il voudrait compter sur le soutien de tout le monde notamment les anciens joueurs. « J’appelle tous les anciens joueurs qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, apporter quelque chose à venir soutenir le club. Le Santos est avant tout une famille ; on ne peut pas délaisser sa famille. Le club a besoin d’eux comme une femme qui a besoin de ses enfants. Nous les attendons et espérons qu’avec la réorganisation qui est en train de se mettre en place cette année, ils vont apporter leur expérience et ce qu’ils peuvent pour que le club reprenne sa place d’antan », a-t-il confié. Par ailleurs, il a espéré que l’appel soit entendu par tous les anciens qu’ils soient en Europe, en Asie, en Afrique ou au Burkina.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img