spot_img
spot_img

BASSIROU OUEDRAOGO SUR SA CONVOCATION: « C’est un rêve qui devient réalité, c’est à moi de travailler plus pour rester dans le groupe »

Pour affronter la Guinée-Bissau et le Kossovo dans le cadre de la journée FIFA, Paulo Duarte a fait appel à 24 joueurs dont de nouveaux joueurs. Parmi eux, l’ancien attaquant de l’ASFA Yennenga qui évolue depuis quelques saisons à Horoya AC, dans le championnat guinéen. Une convocation logique au regard des performances de Bassirou Ouédraogo.

L’attaquant burkinabè Bassirou Ouédraogo a été convoqué avec l’équipe fanion pour affronter la Guinée-Bissau le 22 mars et le Kossovo le 27 mars à Paris. Tout comme le franco-burkinabè Bryan Dabo, l’attaquant de Horoya AC en première division guinéenne honore sa première convocation en équipe A. De quoi être fier comme l’a laissé entendre l’ancien pensionnaire de l’ASFA Yennenga à letalon.net : « Je suis très heureux pour cette convocation. C’est un rêve qui devient réalité ».
Mais loin d’être le fait du hasard, la convocation de Bassirou Ouédraogo est méritée au regard des bonnes performances que ce dernier enchaine depuis son arrivée dans la capitale guinéenne. Depuis ses débuts avec le champion de Guinée, le néo-étalon a inscrit la bagatelle de 35 buts toutes compétitions confondues y compris les matches amicaux.

Bassirou Ouédraogo a inscrit plus de 30 buts depuis son arrivée en Guinée

Pour la saison 2017-2018, Bassirou Ouédraogo a déjà 5 buts à son actif. En effet, il totalise trois (3) buts et une passe décisive en 4 matches de championnat et 2 buts et 2 passes décisives en Ligue africaine des champions. Il est d’ailleurs l’un des principaux artisans de la qualification de son équipe pour la phase de groupe de cette compétition continentale.
Présent dans le groupe pour le stage à Paris qui se déroule du 19 au 27 mars, Bassirou Ouédraogo ambitionne déjà de s’installer durablement. « Je suis très content. Mais, c’est le plus dure qui commence », nous confie-t-il. Malgré l’euphorie, l’attaquant de Horoya AC garde la tête sur les épaules et reste convaincu que seul le travail lui permettra de vivre son rêve à fond : [lock]« C’est à moi de travailler plus pour rester dans le groupe ».
Il aura l’occasion de le démontrer le 22 mars contre la Guinée-Bissau et le 27 mars contre le Kossovo si le sélectionneur national Paulo Duarte lui fait confiance. Une chose qu’il devrait faire puisque le Portugais a annoncé son intention de tester le maximum de joueurs, surtout ceux qu’il ne connaissait pas : « Le plus important, ce n’est pas le résultat ».

Par Yiyé Yannick BAZIE (letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img