spot_img
spot_img

Boxe professionnelle : Mathias Napaongo conserve sa ceinture WPBF

Le boxeur burkinabè Mathias Napaongo a conservé sa ceinture WPBF en battant le Togolais Roger Tundé dans la catégorie ‘’Super léger’’, le lundi 26 décembre 2022, à l’occasion de la 2e édition du gala de boxe dénommé « Faso boxing night ». Trois autres boxeurs burkinabè se sont également illustrés au cours de cette nuit en remportant des victoires.

On l’attendait, et il n’a pas déçu ! Dans un combat totalement maîtrisé, le boxeur burkinabè Mathias Napaongo, évoluant dans la catégorie ‘’Super léger’’,  a réussi à conserver sa ceinture WPBF, dans la nuit du 26 décembre dernier. Opposé au Togolais Roger Tundé, dans une salle acquise à sa cause, il n’aura observé qu’un seul round avant de prendre le dessus.

Dès le 2e round, grâce à plusieurs crochets, Mathias Napaongo a envoyé son adversaire au tapis, qui a su tout de même se relever. Au round suivant, grâce à sa très bonne technique et à sa vivacité, Mathias Napaongo est parvenu encore une fois à envoyer son adversaire au tapis. Là encore, le Togolais Roger Tundé, qui a mis genou à terre pendant quelques secondes, a pu se relever. Mais il est obligé d’abandonner, se plaignant d’une douleur au niveau de l’épaule gauche. Suffisant pour déclarer vainqueur le champion burkinabè.

Mathias Napaongo conserve sa ceinture WFBF après sa victoire par KO au 3e round

 Très satisfait de sa victoire, Mathias Napaongo confie avoir bien préparé ce combat. « Comme le combat avait été reporté, on a eu le temps de bien se préparer. Maintenant, ce n’est plus une affaire de Mathias mais de tout le Burkina. Donc, je n’avais plus droit à l’erreur », a-t-il laissé entendre. Mathias ne veut pas se contenter de cette ceinture. Il veut « aller plus loin, là où le pays sera honoré ».

Peu avant, trois autres boxeurs burkinabè avaient également réussi le pari de gagner leurs combats. Dans la catégorie ‘’Coq’’, Lawal Zoré est  venu à bout du Ghanéen Lukman Bashiru, après un KO au 3e round. Chez les ‘’Léger’’, Ousmane Naba et Sow Pape Mamadou du Sénégal se sont rendus coup pour coup. Dans un combat indécis et spectaculaire, il a fallu aller au 6e et dernier round pour sortir un vainqueur. Et c’est le Burkinabè qui a été sacré. Enfin dans la catégorie ‘’Welter’’, Raymond Sanou a eu du fil à retordre face au Malien Ibrahim Touré. Mais à l’usure, il est sorti victorieux aux points.

Avec « Faso boxing night », s’est félicité le président de la Fédération burkinabè de boxe, Jérémie Bouda, c’est la boxe qui reprend du service. Même satisfécit chez le promoteur qui se réjouit d’avoir réussi l’organisation de cette 2e édition. Il donne rendez-vous en 2023 pour la 3e édition. 

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img