Bundesliga : Edmond Tapsoba est le meilleur défenseur central, selon Kicker  

Bundesliga : Edmond Tapsoba est le meilleur défenseur central, selon Kicker  

Le magazine allemand Kicker a dévoilé, ce mardi, son classement des meilleurs joueurs du championnat. Le Burkinabè Edmond Tapsoba a été élu meilleur d

Le magazine allemand Kicker a dévoilé, ce mardi, son classement des meilleurs joueurs du championnat. Le Burkinabè Edmond Tapsoba a été élu meilleur défenseur central de la phase aller.

Arrivé en Bundesliga en hiver dernier en provenance du Victoria Guimares, le jeune joueur formé à SALITAS football club s’est très vite adapté et imposé comme une pièce maitresse du Bayer Leverkusen. En effet, c’est donc normal qu’à leur du bilan, il s’installe confortablement dans le fauteuil de meilleur défenseur axial du championnat allemand. Cela, même s’il s’agit d’une surprise pour certains.

« Au vu de la concurrence à ce poste, c’est certainement une surprise, mais pas si l’on considère la performance du jeune talent arrivé de Vitoria Guimaraes (Portugal) il y a un an dans la première moitié de la saison. Le joueur de 21 ans n’est pas seulement un titulaire du Bayer, il est aussi un joueur constant. Il impressionne par sa force dans les duels, son jeu de tête défensif, sa vitesse et possède également une structure de jeu solide. Ce qui manque encore à Tapsoba, c’est d’améliorer ses standards offensifs », souligne Kicker.

Le défenseur central de 21 ans devance au classement Mats Hummels (Dortmund), Mathias Ginter (Möchengladbach), Willi Orban (Leipzig) et Marvin Friedrich (Union Berlin). Le Français de Leipzig Dayot Upamecano arrive à la 6e position de se classement. C’est une bonne nouvelle pour lui d’autant qu’il est annoncé sur les tablettes de nombreux tops clubs du vieux continent.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0