Burkina : le championnat national D1 et la Coupe du Faso suspendus

Burkina : le championnat national D1 et la Coupe du Faso suspendus

La 6e édition du Championnat d'Afrique des Nations ( CHAN 2020 ) se déroulera du 4 au 25 Avril au Cameroun. Pour permettre aux Etalons locaux de se pr

La 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN 2020 ) se déroulera du 4 au 25 Avril au Cameroun. Pour permettre aux Etalons locaux de se préparer, il a été décidé de la suspension du championnat et de la coupe du Faso jusqu’au retour de l’équipe.

Les Etalons locaux participeront à la 6e édition du championnat d’Afrique des Nations du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun. En effet, les joueurs locaux sélectionnés par le coach Seydou Zerbo dit Krol sont actuellement en regroupement au Centre omnisports des Etalons (COMET).

Aussi, cela a contraint la Ligue de football professionnel à suspendre le Fasofoot et la Coupe du Faso. Cela, jusqu’au retour des Etalons de cette compétition, précise un communiqué de la LFP. Pour sa 3e participation, le Burkina Faso nourrit de grande ambitions au Cameroun. En effet, l’équipe de Krol vise au moins les demi-finales. Ainsi pour ce faire, il faudra décrocher l’une des deux places du groupe A que le Burkina partage avec le Cameroun, le Zimbabwe et le Mali.

Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net )

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0