Burkina : le mérite de 99 acteurs du sport reconnu

Burkina : le mérite de 99 acteurs du sport reconnu

La cérémonie de décoration au ministère des Sports et des Loisirs au titre de l'année 2019 a eu lieu le lundi 23 décembre 2019 au stade du 4-Août à Ou

La cérémonie de décoration au ministère des Sports et des Loisirs au titre de l’année 2019 a eu lieu le lundi 23 décembre 2019 au stade du 4-Août à Ouagadougou.

Durant l’année écoulée, les acteurs du sport et des loisirs ont eu des résultats jugés satisfaisants par le ministère de tutelle. C’est pourquoi, la Nation a cru bon de témoigner à ces derniers sa reconnaissance et ses encouragements. En effet, ce lundi 23 décembre 2019, 71 personnes sur les 99 ont été décorés lors d’une cérémonie au stade du 4-Août. Ainsi, on note deux récipiendaires dans l’Ordre national, 8 dans l’Ordre du mérite burkinabè et 89 dans l’Ordre du mérite de la jeunesse et des sports.

Pour ce qui concerne la région du Centre, l’on dénombre 3 Officiers et 68 Chevaliers. Toute chose qui a suscité la satisfaction du ministre Daouda Azoupiou. « Ainsi, j’adresse mes félicitations pour le travail bien fait, pour l’excellence mais également pour leur sens élevé en droit du patriotisme qui leur a permis  de se distinguer ».

Cette décoration doit, selon Daouda Azoupiou, servir d’exemple aux autres travailleurs et les inviter à plus d’engagement

Par Théophile Oliélé BAYALA (letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0