spot_img
spot_img

BURKINA # OUGANDA 1-0: La note commentée des joueurs

Les Etalons du Burkina ont réussi leur grand test ce samedi 26 mars 2016, face aux Cranes d’Ouganda. Dans ce match difficile, les joueurs de Paulo Duarte ont réussi à s’imposer par la plus petite des marges, 1 à 0 grâce à un penalty réussi par Jonathan Pitroïpa. Votre site sportif www.letalon.net revient sur le match en attribuant une note sur 10 commentée à chacun des acteurs de ce match.

 

L’homme du match : Daouda Diakité (7/10). Pour son retour en équipe nationale après plusieurs matches d’éloignement suite à une blessure, le gardien des Free State Stars (Afrique du Sud) a éclaboussé la rencontre de sa classe. Décisif dans ses sorties et rassurant dans ses prises de balles, le dernier rempart de la sélection nationale a été pour beaucoup dans cette victoire. Il a été remplacé à 2 minutes de la in par Hervé Kouakou Koffi (non noté).

 

Daouda Diakité (voir ci-dessus)

Abdou Razack Traoré (5/10). Repositionné pour la première fois en tant que latéral gauche dans la défense burkinabè, l’attaquant de Konyaspor (D1 Turquie) a beaucoup apporté offensivement. Sur le plan défensif, il a souvent eu du mal à se rappelé de son nouveau rôle et surtout péché dans le marquage.

Bakary Koné (4/10). Le défenseur de l’Olympic lyonnais n’a pas été à son aise dans ce match contre une équipe ougandaise assez athlétique qui jouait surtout entre les lignes. Trop juste dans se interceptions et ses relances, le vice-capitaine des Etalons a très souvent fait de mauvais choix qui auraient pu couter chers à l’équipe.

Issouf Dayo (5,5 /10). Si la défense burkinabè a tenu face aux assauts répétés des Ougandais, c’est aussi grâce à lui. Il a su rattraper les erreurs de son partenaire de l’axe, su assurer la couverture et surtout assurer des relances moins mauvaises. Il a été le maillon fort de la défense burkinabè.

Steve Yago (5/10). Plus utile depuis son replacement sur les côtés, le Toulousain a fait un match assez sérieux, surtout défensivement. Même s’il a souffert face aux attaques répétées des Cranes, Steve a parfois su annihilé des offensives. Toutefois, il a été quasi-inexistant sur le plan offensif.

Bakary Saré (6,5/10). Très sérieux et appliqué, le milieu de Guimarães (Portugal) a réussi sa première au sein des Etalons du Burkina. Présent physiquement et techniquement, il a parfois été le dépositaire du jeu burkinabè avec des relances le plus souvent propres. Ces sûr qu’on le reverra titulaire ce mardi.

Charles Kaboré (4,5/10). Le capitaine des Etalons n’a vraiment pas été à son aise ce samedi. Un peu crispé, il a pratiquement tout raté : relances, interceptions, passes, frappe… Heureusement que son partenaire Bakary Saré était là pour jouer les pompiers de service.

Bertrand Traoré (6/10). Le jeune attaquant de Chelsea commence à prendre du galon dans cette équipe des Etalons. Si parfois il a fait de mauvais choix, hésitant entre drible et passe, il a posé d’ »normes problèmes à la défense ougandaise, notamment en seconde période. C’est lui qui est à l’origine du penalty, grâce à un travail de funambule sur le côté gauche de la défense adverse.

Jonathan Pitroïpa (6,5/10). Il lui suffit d’une seule percée pour faire la différence dans un match. L’attaquant d’Al Nasr (Dubaï) l’a encore prouvé ce samedi. Il provoque le penalty à la 58e mn et le transforme pour donner la victoire à son équipe. Il aurait pu également bénéficier d’un autre penalty dès le début de la seconde période. Il est remplacé en fin de match par son homonyme, Jonathan Zongo (non noté).

Préjuce Nacoulma (4,5/10). Il a été, comme à son habitude, assez brouillon sur le front de l’attaque burkinabè. Malgré sa volonté et sa détermination, Préjuce a beaucoup péché par individualisme. Toujours la tête baissée et surtout enclin à accélérer chaque fois qu’il a le ballon, le joueur de Mersin Idmanyurdu Sport Klubu (Turquie) a fait beaucoup de mauvais choix. Étonnant qu’il n’ait pas été remplacé.

Aristide Bancé (6/10). S’il n’a pratiquement pas eu d’occasion de but, à part cette tête à la 20e mn, il a surtout beaucoup pesé sur la défense ougandaise par son jeu dos au but. Il a aussi permis par ses déviations de mettre ses coéquipiers en position idéale de but. Il sera remplacé à un quart d’heure de la fin par Alain Traoré (non noté).

Par Yiyé BAZIE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img