CAMP FOOTBALL FOR FRIENDSHIP MOSCOU 2018: le Burkina Faso présent au Mondial 2018

Ils ont pour nom Ouédraogo Sidi de l'école Wendmalgueda et Coulibaly Cheick de l'école les Lauréats. Ces deux jeunes burkinabè ont représenté la patri

Ils ont pour nom Ouédraogo Sidi de l’école Wendmalgueda et Coulibaly Cheick de l’école les Lauréats. Ces deux jeunes burkinabè ont représenté la patrie des hommes intègres au camp Football for friendship a Moscou du 08 au 13 juin 2018. Ce sont 211 pays et régions du monde qui étaient présents à ce rendez-vous du donner et du recevoir.Une rencontre placée sous l’égide de géant pétrolier et gazier  russe Gazprom. Une rencontre entre près de 200 jeunes  avec pour objectif le brassage culturel. Le 6e camp a pour leitmotiv le changement de mentalité pour rendre notre monde plus agréable. Des rencontres de football avec le jeune Coulibaly comme gardien de but. Des échanges conviviaux entre jeunes du monde entier filles comme garçons qui se rencontrent pour la première fois.

Les deux représentants burkinabè à la 6e édition du F4F

Le clap de fin

Après plusieurs jours d’activité intense,  le comité d’organisation a convié toutes les délégations dans le somptueux « The center for oceanography and marine biologymoscow » qu’a eut lieu le clap de fin de ce rendez-vous. Une cérémonie de clôture riche en couleur  qui a regroupé plus de 1500 participants. Le public a eu droit a plusieurs palettes offertes par les dauphins et autres animaux marins dressés par des jeunes rompus a la tâche. Après quoi, les responsables,  a savoir la directrice générale de Gazprom et le parrain l’ancien international espagnol Iker Casillas ont pris la parole pour saluer l’initiative de F4F. La première responsable de Gazprom représentante du président russe Vladmir Poutine a salué l’initiative et affirmé que le premier responsable russe s’est impliqué dans la réussite de ce rendez vous des enfants du monde. Elle affirme que l’objectif est de changer le monde et créer une communauté de destin. Quant au parrain,  icone du Real de Madrid et actuel portier du FC Porto a rappelé aux campeurs l’importance de maintenir le cap. Il n’a pas manquer de mettre en exergue les neuf valeurs de football for friendship, à savoir ( l’amitié,  l’égalité, la fairness, la santé, la paix, la dévolution, la victoire, le respect de la tradition et l’honneur) afin de se réaliser. Une rencontre qui va rester graver dans les petites mémoires des gamins qui en plus ont eu la chance de vivre l’ouverture de la coupe du monde. Coulibaly Sidi,  notre représentant a eu la chance de faire partie des ramasseurs de balle au stade Luznikhy. Un honneur et une joie pour le pays des hommes intègres.

Par Lassena SAWADOGO 

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0