spot_img
spot_img

CAN U20 / Niger 2019 (GB): Le Sénégal qualifié pour les demi-finales et le mondial

La dernière rencontre de la deuxième journée du groupe B a livré son verdict dans la soirée du mercredi 6 février 2019 au stade de Maradi. Avec la victoire contre les Black Satellites du Ghana (2-0), les Lionceaux du Sénégal sont qualifiés pour les demi-finales et du coup, valident leur ticket pour la prochaine coupe du monde en Pologne.

C’est fait ! Les Lionceaux du Sénégal sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de la 21eédition de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total Niger 2019. C’était le 6 février au stade de Maradi, au soir de leur victoire face aux Black Satellites du Ghana suite au doublé de l’attaquant Youssouph Badji dans un match des vainqueurs de la première journée. Et l’entame de la partie ne pouvait pas être de la meilleure des manières pour les Sénégalais qui ont su très tôt imposer leur rythme à travers un jeu bien élaboré et des joueurs bien en place tactiquement. Ils parviennent ainsi à prendre à défaut leurs adversaires en ouvrant la marque à la 12e mn par l’entremise de Youssouph Badji avant que les Ghanéens ne tentent de sortir le bout du nez en faisant tourner le ballon dans la verticale et même dans la profondeur. Mais là encore, les Black Satellites ne parviennent pas à trouver la solution face à une formation sénégalaise bien organisée tactiquement et qui déroulait le jeu à sa guise. Pour se mettre définitivement à l’abri d’une quelconque surprise, les protégés du coach Youssouph Dabo corsent l’addition à la 45e mn suite à un ballon venu de la droite de l’attaque sénégalaise que reprend victorieusement Youssouph Badji du plein du pied droit, entre deux défenseurs dans la surface de réparation, laissant le gardien de but Nurudeen Abdul pantois.

Les Lionceaux n’en demandaient pas mieux avant d’observer la période d’oxygénation et quelque peu à l’abri grâce à cet avantage, ils reviendront sur la pelouse du stade de Maradi avec la même envie en ne s’exposant pas totalement. Bien regroupés au milieu de terrain, les Sénégalais offrent moins d’espace aux Black Satellites qui semblaient en panne d’imagination et même que le bourreau des Etalons lors de la première journée avec ses deux buts, Daniel Adzigodi Lomotey Agbloe avait dû mal à se défaire de ses gardes qui veillaient au grain. Ainsi, les Ghanéens ont eu du mal à trouver de l’espace pour développer leur jeu et lorsqu’ils y parvenaient, le premier rideau défensif sénégalais se réorganisait pour annihiler leurs offensives. Ils ont réussi par moment à avoir des possibilités mais, la défense des Lionceaux a su être prompte pour sauver le danger. Ainsi, le score de 2 buts à 0 en restera là grâce au doublé de Youssouph Badji et une victoire qui permet au Sénégal de se qualifier pour les demi-finales de cette CAN et valider en même temps son ticket pour le prochain mondial prévu en Pologne.

Avec Cafonline.com

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img