Candidats à l’élection de la FBF : voici les conditions à remplir !

Candidats à l’élection de la FBF : voici les conditions à remplir !

Nous en savons davantage sur les conditions d’éligibilité des candidats à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). Désormais, il es

Nous en savons davantage sur les conditions d’éligibilité des candidats à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). Désormais, il est question d’élire un président qui dispose du pouvoir de constituer son équipe. Ainsi, ce sera la première fois, le 22 août prochain à Bobo, qu’un tel scrutin sera expérimenté.

En effet, c’est la principale réforme de l’Assemblée générale de 2018. En attendant, tout candidat à l’élection du président du comité exécutif doit être obligatoirement parrainé par des membres avec voix délibérative. Ils sont répartis comme suit : 2 ligues régionales, 3 clubs de la division professionnelle, 2 clubs de première division, 1 club de deuxième division et 1 club de troisième division.

Pour ce qui est de la caution, tout candidat doit déposer la somme de 2 000 000 F CFA. Cette somme est remboursable à l’issue des élections aux candidats ayant obtenu au moins 1/10e des suffrages exprimés. Par ailleurs, les textes précisent que « le président ne doit pas avoir plus de 70 ans et moins de 30 ans révolus’’. Ainsi, Laurent Blaise Kaboré, Amado Traoré, Mory Sanou, Lazare Banssé et Bertrand Kaboré, les candidats déclarés, savent donc à quoi s’en tenir.

Par Shady MONE pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0