spot_img
spot_img

Championnats du monde athlétisme : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille au ministre Drabo

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, monsieur Abdoul Wabou Drabo a reçu en audience ce vendredi 29 juillet 2022, Hugues Fabrice Zango accompagné d’une délégation de la Fédération Burkinabè d’Athlétisme (FBA). Ils sont venus présenter la médaille d’argent remportée par Hugues en triple saut, au championnat du monde d’athlétisme d’Oregon 2022 aux Etats-Unis d’Amérique.

L’athlète burkinabè s’est dit fier et heureux de cette performance qui est le fruit d’un travail entamé depuis plusieurs années. Après la médaille de bronze aux jeux olympiques de Tokyo et cette médaille d’argent à ces récents mondiaux d’athlétisme, Hugues Fabrice Zango a les yeux braqués sur Paris 2024 pour les prochains jeux olympiques où il rêve d’une médaille d’or.

Pour cela, il a sollicité l’accompagnement du ministère pour les stages de perfectionnement des athlètes. Pour booster l’athlétisme burkinabè et assurer la relève, le Directeur Technique National de la FBA Missiri Sawadogo a fait la doléance relative au manque d’infrastructures réglementaires, dû à la rénovation du stade du 4 août et la détérioration de la piste du stade Sangoulé Lamizana.

Le Ministre Drabo a rassuré la délégation de l’entière disponibilité de son département à appuyer la FBA dans le développement et la professionnalisation de l’athlétisme au Burkina Faso.

DCRP/MSJE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img