CHAN 2020 : les Etalons sommés de rendre leurs équipements à leur arrivée à l’aéroport

CHAN 2020 : les Etalons sommés de rendre leurs équipements à leur arrivée à l’aéroport

Suite à leur élimination au premier tour de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Etalons ont regagné Ouagadougou, ce lundi 1

Suite à leur élimination au premier tour de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Etalons ont regagné Ouagadougou, ce lundi 1er février 2021. Mais une fois à l’aéroport, une scène pour le moins surprenante s’est produite. En effet, selon notre confrère Lassina Sawadogo, les joueurs ont été sommés de rendre leurs équipements au responsable du matériel.

Ainsi, les maillots pourtant floqués de leurs noms, les survêtements et autres matériels devaient être remis par chacun des 33 joueurs avant d’avoir la permission de quitter l’aéroport international de Ouaga. « Comme il fallait s’y attendre, les joueurs ont opposé une fin de non recevoir. Face à ce refus, Salif Kaboré, le responsable du matériel a dû faire recours à Boureima Kaboré, coach adjoint, afin d’intercéder auprès des joueurs. L’entraîneur adjoint a dû faire un arrêt au hall du stade municipal pour que les joueurs se séparent de leurs tenues », rapporte notre confrère sur sa page Lassina Sawadogo officiel.

Pour autant, ces derniers ont refusé de remettre leurs tenues d’entrainement. Une situation rocambolesque qu’on aurait pu éviter. La question est maintenant de savoir ce que la Fédération burkinabè de football compte faire de ces équipements personnalisés. Peut-on effacer les noms déjà inscrits pour en graver d’autres ?

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0