Charles Kaboré, capitaine des Etalons : « C’est un honneur de continuer à servir et à accompagner les jeunes »

Charles Kaboré, capitaine des Etalons : « C’est un honneur de continuer à servir et à accompagner les jeunes »

Dans le cadre de la journée FIFA, le sélectionneur national Kamou Malo a composé une liste de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs pour affronter

Dans le cadre de la journée FIFA, le sélectionneur national Kamou Malo a composé une liste de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs pour affronter le Maroc et la Libye. Lors de la prise de contact, l’ancien coach de l’USFA a montré au groupe sa méthode de travail (lire ici). Une démarche qui a séduit le capitaine Charles Kaboré :  » Le coach est venu avec beaucoup d’humilité. C’est quelqu’un qui a des valeurs, qui a confiance en lui et qui connait son travail. Mais maintenant, c’est à nous de l’aider sur le terrain parce que lui il va beau expliquer, c’est à nous les joueurs de nous impliquer. On a eu un échec maintenant on se rend compte qu’on doit s’impliquer davantage encore plus davantage à être discipliné et à respecter les consignes que le coach va donner. »

Charles Kaboré qui avait déjà pensé plusieurs fois à prendre sa retraite est conscient du rôle qui est celui des anciens: « Nous les anciens, c’est un honneur pour nous d’être déjà là et de continuer à servir et à accompagner les jeunes. Et j’espère qu’on pourra faire les meilleurs résultats dans les deux années qui viennent pour pouvoir se qualifier pour la CAN 2021. » Pour y parvenir, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sait quoi faire : « On a tiré des leçons du passé et il faut se concentrer, serrer les boulons encore travailler encore plus parce qu’aujourd’hui toutes les équipes se valent. On est dans une poule difficile avec deux équipes qui ont déjà joué la CAN et nous on n’a pas joué ça veut dire qu’on doit redoubler d’efforts. Avec les jeunes qui sont là et les nouveaux qui ont beaucoup de qualités, je pense qu’on peut faire des bonnes choses ensemble. C’est seul le travail paie, il faut continuer à travailler à être encore plus sérieux dans tout qu’on fait. »

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 9