spot_img
spot_img

CNOSB : 4 ans de plus pour Jean Yaméogo

Le président sortant du Comité national olympique et des sports burkinabè, Jean Yaméogo a été plébiscité. Il a été élu avec 26 voix sur 26 voix, ce samedi 19 septembre 2020, lors de l’assemblée générale élective tenue à Koudougou. Il dirigera la maison pour les quatre prochaines années.

Jean Yaméogo a été réélu à la présidence du CNOSB pour un nouveau mandat de 4 ans. Seul candidat en lice, le président sortant a reçu le quitus de l’ensemble des 26 votants. Ainsi, ce sont les présidents des 24 fédérations reconnues par le CNOSB, la représentante des femmes et la représentante des athlètes, Marthe Koala. C’est une reconnaissance pour le travail abattu par ce dernier durant ces 4 dernières années.

                                              Avec un seul candidat en lice, les électeurs devait voter oui ou non

En effet, avant le début des votes, Jean Yaméogo a fait le point de son précédent mandat. Il a notamment mis l’accent sur la réalisationsdu siège des fédérations sportives. Mais aussi, la salle des arts martiaux japonais au niveau de l’Institut des sciences du sport et de développement humains (ISSDH). Il a également construit des salles de classes ainsi qu’un centre Olympia Afrique à Koudougou fonctionnel, ainsi que des plateaux omnisports pour la pratiques des sports de main.

De grands projets en gestation

Pour ce qui concerne les ressources humaines, plusieurs stages de formation ont été organisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur au profit des entraineurs, encadreurs, sportifs et dirigeants des fédérations sportives. Par ailleurs, Jean Yaméogo a confié que grâce à son leadership, plusieurs athlètes burkinabè ont eu des bourses du Comité international olympique (CIO. Il s’agit notamment de Hugues Fabrice Zango, Marthe Koala, Bienvenu Sawadogo…

                              Les 26 votants ont tous donné quitus à Jean Yaméogo pour un nouveau mandat de 4 ans

Ainsi, il compte construire un complexe sportif. Un projet qu’il dit être réaliste et non pas une simple promesse de campagne comme on a l’habitude de le voir partout. C’est un projet qui lui tient à cœur. Ayant été reconduit, il a décidé de reconduire sa même équipe. Il a été installé par le ministre des Sports et des

Le nouveau bureau du CNOSB

Président : Jean Yaméogo;

Vice-présidents : Denis Nanema (Tennis), Casimir Sawadogo (Volley-ball), Sita Sangaré (Football), Frédéric Sidibé (Athlétisme), David Kabré (ancien ministre), Pakodogo Richard, Pierre Badiel (lutte);

Secrétaire général : Jean Luis Séogo;

Secrétaire général adjoint : Abdoulaye Ouédraogo (SG Boxe);

Trésorier : Timbo Zongo (ancien président Taekwondo);

Secrétaire aux relations extérieurs : Mathias Kadiogo;

Chargé du marketing : Alain Paré (ancien président handball);

Chargé de marketing adjoint : Issoufou Naoculma;

Secrétaire à l’organisation : Harouna Sawadogo (ancien président rugby).

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img