CROATIE: Subasic arrête aussi avec la sélection

Comme il est de coutume depuis un certain temps, fin de Coupe du monde rime parfois avec fin de carrière internationale. Ainsi, après Vedran Corluka e

Comme il est de coutume depuis un certain temps, fin de Coupe du monde rime parfois avec fin de carrière internationale. Ainsi, après Vedran Corluka et Mario Mandzukic, c’est au tour du gardien international croate de l’AS Monaco, Danijel Subasic (33 ans, 44 sélections), d’annoncer officiellement son désir de mettre un terme à sa carrière internationale. « Le temps est venu après 10 ans dans les rangs de la sélection de dire au revoir au maillot le plus cher. J’ai pris ma décision bien avant le Mondial car mon rêve était de mettre un terme à ma carrière au sein de la sélection lors d’un Championnat du monde. Celui en Russie a été la page la plus émotionnelle de ma carrière. Merci à tous », peut-on lire sur le site officiel de la sélection croate.

Pourtant, la Croatie a réalisé en Russie la meilleure performance de son histoire avec une place de vice-championne après avoir perdu contre la France en finale 4 buts à 2, alors que la précédente meilleure performance avait été réalisée en 1998 (3e place) par la génération Suber-Boban.

 

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0