spot_img
spot_img

Demi-finale tournoi UFOAB : le Burkina humilie la Côte d’Ivoire 4-1

Les Etalons U20 du Burkina ont fait le boulot face aux Eléphanteaux de Côte d’Ivoire, le mardi 15 décembre dernier à Porto-Novo, au Bénin.  Les poulains du coach Oscar Barro ont disposé de leurs adversaires 4 buts à 1 et décroché leur billet pour la finale du tournoi de l’UFOA zone Ouest B qualificatif pour la CAN Mauritanie 2021.

Cette demi-finale entre voisins était annoncée indécise et serrée. Mais, elle aura finalement été plus facile que prévu pour les Etalons U20. Le moins que l’on puisse dire est que les Burkinabè se sont rendus la tâche bien plus aisée en ouvrant le score dès la 9e minute sur une passe décisive Yaël Tiendrébéogo.

Seulement 3 minutes plus tard (12e minute), l’attaquant de l’Union sportive des forces armées (USFA), Jean Fiacre Botué Kouamé corsait l’addition et permettait aux juniors burkinabè d’accroitre son avance. Les protégés du duo Oscar Barro – Amadou Sampo avaient l’opportunité de marquer plusieurs fois, mais ils se montraient maladroits dans le dernier geste.

Une seconde période de folie

Une maladresse qu’ils finissaient par payer cash puisque les Eléphanteaux réduisaient le score à la 29e minute sur une réalisation sur penalty d’Ibrahim Ouattara (2-1). Ce score résistera jusqu’à la mi-temps. A force de dominé, les Burkinabè poussaient leurs adversaires à la faute. Ce fut notamment le cas de Guélanin Tahi qui écopait d’un second carton jaune synonyme d’expulsion (35e minute).

A 11 contre 10, la tâche devenait moins ardue pour les U20 burkinabè. Mais, il a fallu attendre la seconde période pour voir cette supériorité numérique produire des effets. A la 73e minute, Ibrahim Bancé transformait un penalty et douchait les espoirs des gamins de Soualiho Haïdara. Les adversaires déjà à genoux, Yves Clovis Ouédraogo assenait le coup de grâce à la 85e et scellait la victoire des siens sur le lourd score de 4 buts à 1. Ce résultat permet aux Burkinabè de se hisser en finale où ils affronteront, le 19 décembre prochain, les Black Satellites du Ghana. Par ailleurs, le Burkina se qualifie pour la phase finale de la CAN Mauritanie 2021.

Par Philippe BATIONO pour letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img