spot_img
spot_img

DRISSA OUEDRAOGO, NOUVEAU COACH AS POLICE (BURKINA): “ Si mes poulains acceptent de travailler, nous allons bousculer les caciques de ce championnat »

Après avoir permis à l’AS ECOL d’accéder en 2e division après avoir terminé champion de la poule A en division inférieure lors de la saison 2017-2018, Drissa Ouédraogo alias Dri Tanghin, a déposé ses valises à l’AS Police. Ce jeune coach qui découvre l’élite de notre football entend bousculer la hiérarchie qui semble préétablie dans le Fasofoot et d’aller au-delà des attentes de son employeur qui est le maintien.

Bien que jeune entraineur et « inexpérimenté ?» -puisqu’il connaitra cette saison son baptême du feu en première division-, Drissa Ouédraogo n’en est pas moins ambitieux, lui qui connaitra les joies du banc de touche de l’élite footballistique avec le club de la police nationale.
Une promotion qu’il doit essentiellement à son excellent parcours avec l’AS ECOL qu’il a hissée –grâce à un travail sérieux et acharné- de la 3e en 2e division. En effet, Drissa Ouédraogo a permis au club de terminer champion de la poule A en 3e division malgré un effectif moyen. Toute chose qui lui a valu l’intérêt des dirigeants de l’AS Police : « J’ai été champion avec AS ECOL en 3e division. Je pense que c’est après ce travail que l’AS Police est entré en contact avec moi. »
Un jeune loup aux dents affutés
Après les discussions, le club, qui entamera bientôt sa 3e saison dans l’élite, a réussi à signer l’ancien technicien du BPS de Koudougou et de l’AS ECOL. Même si les objectifs fixés par ses employeurs demeurent le maintien, le jeune et ambitieux coach n’entend pas se calfeutrer, mais plutôt suivre le plan de carrière qu’il s’est tracé et montrer sa valeur : « Dieu merci je suis aujourd’hui en première division. C’est une opportunité pour moi de pouvoir montrer ce que je sais faire. Mes dirigeants m’ont demandé le maintien. Mais, je suis un coach ambitieux. Par le travail, si on obtient le maintien ce sera bon. Mais si nous pouvons aller au-delà de cela, nous le ferons.»

Le nouveau de l’AS Police, Drissa Ouédraogo, entend marquer les esprits cette saison

Un effectif à la hauteur des ambitions
En attendant le début effectif de la saison, Drissa Ouédraogo confie avoir la confiance de ses dirigeants. Toute chose qui lui a permis de recruter de jeunes joueurs pour renforcer le solide noyau du club policier qui d’ailleurs n’a pas été trop chamboulé malgré une saison difficile. « Il y a aussi des consignes qu’on m’a données et j’ai accepté. Nous travaillons d’un commun accord. En football, le talent seul ne suffit pas. Il faut maitriser l’environnement si on veut aller loin. Il suffit d’un petit couac et tout ce qu’on a construit s’écroule », a-t-il confié au micro de letalon.net.
En attendant, celui qui a officiellement signé son contrat avec l’équipe des flics fin juin 2018 n’entend pas laisser la maison s’écrouler, bien au contraire : « Mes ambitions personnelles, c’est d’aller très loin et entrainer au-delà de l’AS police qui est une jeune équipe qui vient de monter ». Le technicien de l’AS Police a confié que son équipe ne peut affirmer d’emblée vouloir jouer les premiers rôles dans ce championnat, mais ne cache une volonté de de saisir sa chance si l’opportunité de jouer le haut du tableau se présentait à l’équipe. « J’ai des poulains que je connais et en qui j’ai confiance. Je sais que s’ils acceptent de travailler, nous allons bousculer les caciques de ce championnat », prévient-il.
Le coach Drissa Ouédraogo connaitra son baptême du feu le 31 août 2018 contre le club de l’international burkinabè Alain Sibiri Traoré, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) à partir de 17h 45 mn au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img