EFO : les caisses du club sont vides !

EFO : les caisses du club sont vides !

Suite à notre article sur les primes et les salaires impayés (lire ici), un membre du conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO

Suite à notre article sur les primes et les salaires impayés (lire ici), un membre du conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) nous a contacté. Cet appel téléphonique n’avait pas pour but de démentir les informations révélées par notre reporter, mais pour apporter des précisions. En effet, notre interlocuteur a laissé entendre que les caisses du club étaient vides : « Il n’y a plus d’argent, nous avons tapé à toutes les portes ». Ce dernier a laissé entendre que l’EFO est le club qui « a le plus écrit et envoyé des courriers » dans l’espoir de dégoter des sponsors. Cependant, tous les efforts ont été vain : « Nous sommes conscients des difficultés, mais nous n’avons pas le choix. »

Loin du bout du tunnel

Aussi, conscient des difficultés que traverse le club, le conseil d’administration a prévu plusieurs scenarii. L’ultime scenario consisterait à aller vers les dirigeants d’autres clubs y compris le grand rival ASFA Yennenga afin de trouver les fonds nécessaires pour faire face à la situation. En effet, notre interlocuteur confie que le club stelliste a l’une des masses salariales les plus élevées du championnat. « Chaque mois, nous déboursons un peu plus de 5 millions de F CFA pour les salaires des joueurs, du staff et du personnel administratif« .

De sources concordantes, la prime de victoire contre KOZAF a été payée hier vendredi. Ainsi, il ne resterait plus que les 3 mois de salaire. Prime de match payée hier. « La situation est difficile. Même les coaches ont décidé de baisser leurs primes pour permettre aux joueurs qui n’étaient pas sur la feuille de match d’avoir quelque chose« , confie le membre du conseil d’administration. Par ailleurs, ce dernier a confié que des démarches étaient en cours en vue de payer dans les meilleurs délais un ou deux mois de salaire afin de soulager joueurs, staff et autre personnel.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0