spot_img
spot_img

EFO : Sampo limogé, voici les raisons

Ce lundi, nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB) ont annoncé la fin de la collaboration entre l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et son entraineur Amadou Sampo. Si les dirigeants du club évoquent le manque de temps et l’indisponibilité de leur technicien, l’intéressé lui pointe du doigt des arriérés de salaire.

« L’entraineur de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) Amadou Sampo a été démis de ses fonctions pour insuffisance de résultats, a-t-on appris lundi de sources proches de l’instance dirigeante des Bleu et Blanc de la capitale. Amadou Sampo n’est plus à la tête de l’encadrement technique de l’EFO. Une source bien introduite nous a informé que Sampo a été remercié ». C’est ainsi que l’on apprenait lundi dernier, le divorce entre le club stelliste et son maitre à penser.

La raison évoquée, selon nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB), serait le calendrier « trop chargé » de Amado Sampo qui est également le sélectionneur adjoint des Etalons U20. « Vu son calendrier chargé, puisqu’il va pour la CAN junior. Actuellement, ils sont en regroupement et ils sont rentrés hier (dimanche 17 janvier : ndlr) », a confié le président de la section football Alban Ouédraogo à l’AIB. Ainsi, c’est son adjoint à l’Etoile, Gaston Bayala qui assurera désormais la fonction. Bien que 8e à mi-parcours du championnat, les dirigeants stellistes ont jugé nécessaire de rompre le contrat avec celui qui débutait sa deuxième saison avec le club.

Des arriérés de salaire

Notre confrère Lassina Sawadogo de la radio nationale donné un autre son de cloche. « Amadou Sampo fait cas d’arriérés de salaire à l’origine de cette brouille. L’entraîneur dit compter quatre mois sans salaire et trois mois pour les joueurs. C’est en voulant réclamer cette somme que le clash est intervenu », a relaté notre confrère sur sa page Facebook. Il poursuit en citant le président Alban Ouédraogo : « Le club a demandé la date de reprise des entraînements a l’entraîneur. Celui ci a fait savoir que l’équipe reprendra le chemin des entraînements probablement le 14 janvier ».

Lorsqu’on lui a demandé les raisons du retard, Amadou Sampo aurait dit qu’il fallait un préalable avant la reprise, à savoir deux mois de salaire. Mais, à l’approche de cette date, les dirigeants auraient constaté de trouver un terrain d’entente en vain. De fait, la séparation s’annonçait comme la seule alternative, considérant l’attitude de son entraineur comme une tentative de prise en otage du club. Pour sa part, Amadou Sampo estime avoir suffisamment fait preuve de compréhension et de bonne volonté face à cette situation.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img