Élection FBF : Lazare Banssé dévoile son programme

Élection FBF : Lazare Banssé dévoile son programme

Candidat au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé a présenté son programme ce samedi 8 Août. Les présidents d

Candidat au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé a présenté son programme ce samedi 8 Août. Les présidents des dix ligues acquis à sa cause, le président Sita Sangaré et d’autres acteurs du football étaient présents.

Lazare Banssé était face à la presse et aux acteurs du football burkinabè, ce samedi 8 août. La campagne officiellement ouverte, le candidat a rendu hommage à son directeur de campagne, Moustapha Semdé décédé il y a quelques jours (voir ici). Aussi, il a assuré que ce dernier ne sera pas remplacé. Au contraire, le candidat Banssé affirme : « Cette disparition est galvanisante, c’est une lutte en sa mémoire ».

Ancien PCA de l’EFO, Lazare Banssé est spécialiste en gestion des entreprises et des finances. Aussi affirme-t-il avoir participé à de nombreuses rencontres de la FBF. « J’ai observé, analysé et compris le fonctionnement des structures de notre football. En effet, j’ai débuté ma carrière dans les clubs. Puis, j’ai embrassé des responsabilités en tant que conseiller du président Sangaré ».

                       Lazare Banssé a reçu le soutien de plusieurs acteurs dont le président Sita Sangaré

Un programme en deux axes fondamentaux

Deux grands axes constituent les fondements du programme du candidat. En effet, le premier axe est relatif à la poursuite des actions engagées sous le leadership du président Sangaré. Ensuite, le second concerne les grands chantiers de développement du football burkinabè au plan national et international. « Nous comptons améliorer l’organisation du football burkinabè, accroître l’offre en infrastructures et équipements. Mais aussi pérenniser la préparation de la relève, améliorer l’environnement du footballeur. Nous voulons également promouvoir le football féminin et mobiliser les sources de financement du football ». Ainsi, voilà énoncés, les principaux chantiers auxquelles il veut s’attaquer.

Aussi voudrait-il mettre l’accent sur la pérennisation des partenariats existants et la coopération bilatérale et multilatérale. Confiant quant à sa victoire au soir du 22 août, Lazare Banssé dit être déterminé à mettre en œuvre toutes ces actions pour le rayonnement du football burkinabè. A l’issue de la cérémonie, les présidents des dix ligues présents ont reçu chacun le programme du candidat Banssé.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0