spot_img
spot_img

Election présidence CAF : le ministre Paulin Danho obtient le soutien du Burkina pour Anouma

Le ministre ivoirien en charge des Sports, Paulin Claude Danho, a été reçu en audience, le jeudi 4 février 2021, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. L’émissaire du président ivoirien est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de Jacques Bernard Daniel Anouma, candidat à l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF).

Le jeudi 4 février 2021, dans la matinée, le président Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le ministre des Sports Paulin Claude Danho, émissaire de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Ce dernier est venu informer son hôte de la candidature de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), prévue le 12 mars prochain à rabat au Maroc.

« J’ai eu l’opportunité au cours de cette audience d’informer son excellence monsieur le président du Faso que la Côte d’ivoire veut mettre à la disposition de l’Afrique un de ses fils expérimenté et un homme de mission qui a passé plusieurs années dans le domaine du sport et particulièrement du football et qui aspire à être président de la Confédération africaine de football lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 12 mars prochain à Rabat », a-t-il confié à sa sortie d’audience.

Paulin Claude Danho a laissé entendre qu’il a bénéficié des orientations stratégiques de son interlocuteur pour « conduire une telle ambition ». Il a également dit avoir obtenu l’appui institutionnel du Burkina Faso et surtout l’appui de la Fédération burkinabè de football. Toute chose qui témoigne, à l’en croire, de la qualité des relations multiséculaires qui existent entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. « Nous partons rassurés que les nombreux défis auxquels nous sommes amenés à faire face dans notre sous-région et ensemble dans notre famille entre le Burkina et la Côte d’Ivoire, nous allons les relever ensemble. Les enjeux sont importants et nous avons besoin de faire preuve à la fois de résilience et de solidarité », foi du ministre ivoirien des sports.

Avant de prendre congé de son hôte, Paulin Claude Danho a souhaité plein succès au président du Faso dans sa mission pour la paix et la sécurité au Burkina et dans la sous-région. « Je souhaite qu’avec l’appui du Burkina Faso, de la Fédération burkinabè de football et de l’ensemble du mouvement sportif du Burkina Faso, nous puissions réaliser la noble mission de servir le football avec notre compatriote Jacques Anouma ».

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img