Eliminatoires Mondial 2022: le Burkina avec l’Algérie, le Niger et Djibouti

Eliminatoires Mondial 2022: le Burkina avec l’Algérie, le Niger et Djibouti

Le Burkina Faso, comme tous les autres pays, connait ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le tirage au sort qui a e

Le Burkina Faso, comme tous les autres pays, connait ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Le tirage au sort qui a eu lieu tout à l’heure a placé le Burkina dans le groupe A. En effet, le Burkina Faso croisera la route de la meilleure équipe africaine du moment, à savoir l’Algérie. Si les fennecs sont évidemment les favoris du groupe, les Etalons ont une revanche à prendre.

   Les Etalons retrouverons les Fennecs qui leur avaient barré la route du Mondial 2014

L’on se rappelle encore l’épopée burkinabè lors de la CAN 2013 (finalistes) et des éliminatoires du Mondial Brésil 2014. En effet qualifiés pour les barrages contre l’Algérie, le Burkina avait manqué de très peu la qualification. Après une victoire 3 buts à 2 à domicile, Charles Kaboré et ses coéquipiers s’étaient inclinés d’une courte défaite 1 à 0 à Blida.

                                                                 Tous les groupes 

Ainsi, les deux équipes seront en compagnie du Mena du Niger et de Djibouti. Dans les autres groupes, on aura un classique entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire dans le groupe D. Ces deux équipes étaient déjà dans le même groupe lors des éliminatoires du Mondial 2006.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0