Etalons du Burkina : Kamou Malo justifie le choix de Mohamed Lamine Ouattara

Etalons du Burkina : Kamou Malo justifie le choix de Mohamed Lamine Ouattara

Le sélectionneur national du Burkina était face à la presse ce samedi 7 novembre pour dévoiler sa liste contre le Malawi. Il a fait appel à quatre jou

Le sélectionneur national du Burkina était face à la presse ce samedi 7 novembre pour dévoiler sa liste contre le Malawi. Il a fait appel à quatre joueurs locaux dont l’actuel meilleur buteur du Fasofoot, Mohamed Lamine Ouattara. Ainsi, il s’est justifié sur son choix.

Pour affronter les Flammes du Malawi (12et 16 novembre), Kamou Malo a sélectionné 26 joueurs parmi lesquels quatre évoluent dans le championnat local. Il s’agit de Aboubacar Sawadogo du Rail club du Kadiogo (RCK), Suofiane Ouédraogo de l’Union sportive des forces armées (USFA), Soumaïla Ouattara de Rahimo FC et de l’actuel meilleur buteur du championnat national, Mohamed Lamine Ouattara de l’AS SONABEL.

Ainsi, pour ce qui concerne le choix de ce dernier dont c’est la première convocation, le sélectionneur national s’est expliqué. Dans une interview accordée à Letalon.net, il confiait son rêve de porter les couleurs de la sélection A. Son rêve est désormais une réalité. Formé à l’Africa Sport d’Abidjan, passé par le JCB, le jeune attaquant de 22 ans a séduit le Kamou Malo. « Mohamed Lamine Ouattara est là au même titre que Lassina Traoré. Il est adroit devant les buts et c’est ce que nous voulons. En faisant un clin d’oeil à ce joueur, je lance un appel à tous les joueurs locaux. L’équipe nationale est ouverte à tous et ceux qui travaillent y parviendront », déclare Kamou Malo.

Pour rappel, lors des huit premières sorties des Electriciens, il a inscrit neuf buts et délivré une passe décisive. Des performances qui ont d’abord fait de lui, le joueur AJSB du mois d’octobre et ensuite joueur à l’équipe nationale.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0