ETALONS DU BURKINA : Kamou Malo prend les commandes !

ETALONS DU BURKINA : Kamou Malo prend les commandes !

Nous l'indiquions déjà le 9 juin 2019 (lire ici) : "Selon plusieurs sources concordantes, Kamou Malo pourrait prendre place sur le banc des Etalons à

Nous l’indiquions déjà le 9 juin 2019 (lire ici) : « Selon plusieurs sources concordantes, Kamou Malo pourrait prendre place sur le banc des Etalons à l’issue du contrat de Duarte ». Nous l’avons annoncé ce matin alors que rien n’était en core officiel. Mais, nos reporters confiaient que l’ancien technicien du Rail club du Kadiogo et actuel coach de l’Union sportive des forces armées (USFA) Kamou Malo était le nouveau sélectionneur national.

En effet, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré avait confirmé l’information à notre reporter ce matin. Il confiait alors qu’il s’apprêtait à rencontrer le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, à 11 heures afin de « régler les derniers détails« . S’il avait refusé de donner le nom de l’heureux élu, Sita Sangaré n’a pas nié l’information lorsque nous lui demandions s’il s’agissait de Kamou Malo.

Quelques heures plus tard soit soit aux environs de 17 heures, un communiqué sgné du porte-parole du président de la FBF venait mettre un terme au suspense : « Le 1er juillet 2019, la Fédération burkinabè de football (FBF) annonçait le non renouvellement du contrat du sélectionneur national des Etalons, Paulo Duarte, contrat qui arrive à échéance ce 31 juillet 2019. Par la même occasion, elle promettait qu’elle s’emploierait à désigner un nouvel entraineur dans les meilleurs délais. Après analyse de la situation, le Comité exécutif de la FBF a pris la décision de faire confiance à l’expertise nationale pour conduire la sélection nationale à laquelle de nouveaux défis se présentent. Ainsi, le choix a été porté sur l’actuel entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA), Kamou Malo. La faitière du football national présente toutes ses félicitations, ses encouragements et ses vœux de bonne réussite au nouveau sélectionneur national qui sera officiellement présenté le vendredi 26 juillet 2019. Ouagadougou le 23 Juillet 2019 ».

Le nouveau sélectionneur sera officiellement présenté ce vendredi lors d’une conférence.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0