FASOFOOT 2018-2019: 4 prétendants pour un fauteuil !

FASOFOOT 2018-2019: 4 prétendants pour un fauteuil !

Le championnat national de football de première division du Burkina Faso tire inexorablement vers son terme. 4 équipes sont encore engagée dans la cou

Le championnat national de football de première division du Burkina Faso tire inexorablement vers son terme. 4 équipes sont encore engagée dans la course au titre à 3 journées de la fin.  

SALITAS FC, Rahimo FC, Union sportive des forces armées (USFA) et ASEC de Koudougou. Voici les 4 équipes pouvant encore rêver de titre national après 27 journées disputées cette saison.

En effet, avec 51 pts +15 au compteur, SALITAS FC est l’actuel leader du championnat national. Pour être championnes, les Colombes doivent remporter au moins 7 points sur possibles pour ne pas se faire doubler par Rahimo FC qui compte 3 points de retard. Après avoir longtemps disposé du fauteuil de leader, le club cher à Rahim Ouédraogo (48 pts +13) a vu SALITAS lui passer devant dans cette dernière ligne droite qu’à cela ne tienne, l’équipe de Bama entend bien mettre la pression jusqu’à la dernière journée pour espérer remporter son premier titre national.

En embuscade, l’USFA qui pointe à la 3e place avec 43 pts +7 ne veut pas abdiquer, bien au contraire. Les militaires rêvent toujours de couronne et de gloire. Coachée cette saison par l’insaisissable Kamou Malo, l’USFA veut enfin briser la malédiction. Même si elle n’a pas son destin en main, elle espère compter sur la providence pour être sacrée.

Être sacrée, c’est aussi le rêve secret de l’ASEC de Koudougou qui effectue cette saison son retour dans l’élite. Même si le début de saison a été catastrophique, les Jaune et Noir qui pensaient jouer le maintien se retrouvent mêlés dans la lutte au titre. Une performance qu’ils doivent surtout à leur solidité défensive et à l’expérience d’un certain Drissa Malo dit Saboteur. Toutefois, même si elle est mathématiquement en course, l’ASECK ne devrait pas remporter le titre de champion cette saison.

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0