spot_img
spot_img

FASOFOOT 2018-2019/ASECK # ASFB 0-2 : le champion se signal d’entrée

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), champion en titre, a lancé sa saison 2018-2019 par une victoire 2 buts à 0 face à l’Association sportive des fonctionnaires des employés et commerçants de Koudougou (ASECK), ce vendredi 31 août. Les deux buts du match ont été inscrits par Cheick Djibril Ouattara, meilleur buteur de la saison dernière et Michel Batiébo, meilleur buteur de la Poule B D2.

Bien que délestée de plusieurs cadres,  le champion en titre n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du promu de la poule B. Malgré l’état peu enviable du terrain et l’hostilité du public, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a su contrôler le match et empêché les attaquants d’être à leur aise dans ses derniers mètres.

Les joueurs de l’ASFB lors de la célébration du but de Djibril Ouattara

C’est donc logiquement que les poulains d’Oscar Barro prenait l’avantage au tableau d’affichage grâce à son goléador Cheick Djribril Ouattara dès la 30e mn. Douchés par ce but, les protégés  de Idrissa Malo Saboteur ne parvenait pas à refaire leur retard. C’est au contraire les visiteurs qui enfonçaient le clou grâce au premier but dans l’élite du meilleur buteur de la D2 poule B et transfuge de l’AS Maya, Michel Batiébo. Ce dernier trompait Modeste Baguia et donnait un avantage définitif à son club. Puisque, malgré les tentatives des deux côtés, le score ne changera plus.

L’équipe de Saboteur a déjoué lors de cette rencontre

Saboteur et son équipe ont donc enregistré leur première défaite dans l’élite et à domicile. Même s’il a avancé que son équipe était délesté de ses meilleurs éléments qui n’étaient pas qualifiés pour cette rencontre, l’ancien sélectionneur des Etalons locaux devra trouver une solution d’ici le 8 septembre prochain pour le déplacement au 4-Août contre l’ASFA Yennenga qui affronte l’EFO le 2 septembre. Quant à Oscar Barro (lire ici), il compte défendre le titre acquis la saison dernière avec les joueurs à sa disposition. Il aura l’occasion de le confirmer le weekend-prochain dans le choc contre l’EFO au stade Wobi.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img