spot_img
spot_img

Fasofoot 2020-2021 : l’AS SONABEL présente son trophée au ministre Bachir Ouédraogo

Après avoir porté la couronne du roi de Fasofoot 2020-2021,  l’ AS SONABEL a rendu visite au ministre de l’énergie Ismaël Bachir Ouédraogo ce mercredi 30 juin 2021.  Objectif,  présenter le trophée à son ministère de tutelle et lui traduire sa reconnaissance pour l’accompagnement.

17 ans après sa montée en première division,  la section football de l’association sportive de la SONABEL a décroché pour la première fois le titre de champion du Burkina Faso.  Au lendemain de cette victoire,  les électriciens  ont voulu témoigner leur reconnaissance au ministre Ismaël Ouédraogo d’où une visite à celui-ci ce mercredi 30 juin 2021 à son cabinet à Ouagadougou. « En 2019, lorsque nous sommes venus vous présenter la super coupe AJSB,  vous nous avez félicité mais vous nous avez instruit de vous ramener le trophée de champion de Fasofoot  et nous l’avons fait. Nous sommes aussi là pour vous traduire notre fierté de vous avoir comme ministre mais aussi comme soutien. Votre soutien et accompagnement ont été déterminants dans la conquête du titre », a lancé d’entrée le président de l’AS SONABEL, Moussa Dahani. Pour lui, ce premier trophée est dédié au ministre de l’Energie en guise de remerciements.

          Le ministre Bachir Ouédraogo et le DG de la SONABEL Baba Ahmed Coulibaly ont posé avec l’équipe

« C’est vous les champions ! »

Le DG de la SONABEL Baba Ahmed Coulibaly s’est montré joyeux d’assister au premier sacre en championnat de l’équipe. Il a  tout comme le président de l’équipe,  traduit sa reconnaissance au ministère de l’énergie. « Aujourd’hui,  tout se met en place dans les différentes sections grâce à votre soutien.  En campagne africaine,  nous vous promettons un parcours historique»,  dit-il. Le ministre de l’énergie félicite l’ensemble des acteurs qui ont rendu cette saison très belle pour l’AS SONABEL. « Nous n’avons fait qu’un accompagnement.  C’est vous les champions.  C’est vous qui avez joué.  Vous avez mouillé le maillot. Malgré les blessures et autres difficultés, vous êtes sortis champions. Au nom de tous les partenaires je vous félicite pour ce titre », affirme le ministre qui dit être en train d’œuvrer à renforcer l’accompagnement de l’équipe des électriciens.

« Nous mettons les choses en place pour mieux vous accompagner. Le ministère s’élargit. Vous n’aurez plus seulement le logo de la SONABEL sur votre maillot.  Les mines vont vous accompagner », dit-il.  Pour finir,  le ministre a remis  une enveloppe d’un million de francs au président de l’équipe pour encourager tous les acteurs.

Pour rappel,  l’AS SONABEL se rend le 5 août prochain à Banfora pour disputer la finale de la Super coupe AJSB avec l’ASFA-Y avant d’aborder en septembre le tour préliminaire de la ligue des champions africaine.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img