Jean Jaures Baia, coach KOZAF: « Je rêve de gagner le championnat national »

Jean Jaures Baia, coach KOZAF: « Je rêve de gagner le championnat national »

La Ligue de football professionnel (LFP) à organisé une conférence de presse ce jeudi 9 janvier 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre à été une occasion

La Ligue de football professionnel (LFP) à organisé une conférence de presse ce jeudi 9 janvier 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre à été une occasion pour les entraîneurs de KOZAF et de l’AS SONABEL de présenter leurs bilans de mi-saison ainsi que leurs préparatifs pour la suite du championnat.

Pour le compte de la 16e journée du Fasofoot, le Kozaf, 5e du championnat croisera l’AS SONABEL qui est 11e au classement le 11 janvier 2020 au stade municipal de Ziniaré. De ce fait les entraîneurs de ces deux équipes ont eu des échanges avec les hommes de média le jeudi 9 janvier 2020 à Ouagadougou. Pour l’entraîneur de KOZAF Jean Jaures Baia, ce match est très bien préparé par ses joueurs qui sont vraiment déterminés pour cette phase retour du championnat. << Il n’y a pratiquement pas de changement dans notre équipe. On a juste libéré un milieu de terrain. À part cela l’équipe reste telle pour la suite.>> , a-t-il confié.

Pour l’entraîneur de KOZAF, il n’est pas question de se sentir en avance par rapport aux électriciens . << On a gagné la phase aller mais les matchs ne se ressemblent pas. aussi, une équipe présente tant de facettes. Ça sera un match difficile pour nous mais on restera calme pour les attendre. Après tout, je rêve d’être vainqueur du championnat national. J’ai dit au enfants de rêver j’ai un bon staff et on joue bien et on va sûrement avancer>>, a-t-il déclaré.

                                Mousso Ouédraogo dit Mourinho, coach AS SONABEL

Quant à l’entraîneur de l’AS SONABEL, Mousso Ouédraogo , l’ensemble du staff n’est pas satisfait des résultats de la phase aller. << l’objectif de l’équipe, c’est d’atteindre le podium mais nous sommes loin de cela. Néanmoins les trois semaines de réorganisation peuvent nous permettre d’avoir un autre visage>>, a-t-il laissé entendre. À l’en croire, l’équipe est techniquement bien et il ne reste qu’à travailler à concrétiser les occasions qui se présenteront dans les matchs de la phase retour.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0