spot_img
spot_img

Fasofoot saison 2018-2019 : 4 arbitres sanctionnés, 6 mis sur la touche

La saison sportive 2018-2019 de football de première et deuxième divisions est officiellement close depuis le 26 mai. Le moment pour les différentes instances du football national de tirer le bilan de saison. C’était le cas avec la commission centrale des arbitres et son président Koudougou David Yaméogo.

Cette saison, ce sont 112 arbitres qui ont été mobilisés pour officier les différents matches dont 46 pour la première division et 66 pour les deux poules de D2. Ainsi, malgré les difficultés rencontrées, le président de la commission centrale des arbitres, Koudougou David Yaméogo a tiré un bilan satisfaisant de la prestation des hommes en noir.

Cela malgré les incidents notés lors de certains matches de championnat. « Nous avons enregistrés des incidents majeurs sur 8 matches. Ces incidents ont entrainé l’arrêt des matches pendant un bout de temps. Mais, il n’y a pas eu d’arrêt définitif de match », a confié le président de la commission centrale des arbitres.

Toutefois, a-t-il confié, la commission a été contrainte à des sanctions à l’encontre de 4 arbitres. 6 autres ont même été mis sur la touche pendant plusieurs matches. Des sanctions qui sont prises à la fois après lecture des rapports des inspecteurs d’arbitres ou encore après visionnage des images.

Le président de la CCA a souhaité, dans l’optique de minimiser les erreurs, plus de formations et de sessions de renforcement des capacités des arbitres burkinabè.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img