spot_img
spot_img

FBF : Antoine Battiono nommé porte-parole !

Notre confrère des Editions Le Pays, Antoine Battiono est le nouveau porte-parole de la Fédération burkinabè de football (FBF). Cela fait suite à une décision en date du 9 décembre 2021 signée du président du comité exécutif, Lazare Banssé.

Ce journaliste expérimenté a trainé sa bosse dans plusieurs rédactions notamment l’hebdomadaire « La Gazette du Sahel » de 1995 à 1997 dont il était le rédacteur en chef. Il a également été le rédacteur en chef du magazine « Sport 2000 » entre 1997 et 1999, puis le responsable de de la rubrique sport à la radio Ouaga FM (1999-2001). Il dépose ses valises enfin aux éditions « Le Pays » en 2001 où il gère le desk sport depuis 2002.

Antoine Battiono jouit également d’une grande expérience dans le domaine du sport et du football particulièrement dans le football. Il a ainsi couvert une dizaine de phases finales de Coupe d’Afrique des Nations. Par ailleurs, celui que l’on appelle affectueusement « El Gouzman » est reporter de la Confédération africaine de football (CAF) pour le compte du Burkina Faso, correspondant de plusieurs médias africains et membre de la commission médias et communication de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-B).

Pour rappel, il a couvert la CAN U20 Niger 2019 et la CAN Egypte 2019 en tant qu’éditeur média pour le Compte du site de la CAF (cafonline.com). Antoine Battiono a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du mérite de la jeunesse et des sports en décembre 2017.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img