FBF : divorce consommé entre Sita Sangaré et Laurent Blaise Kaboré

FBF : divorce consommé entre Sita Sangaré et Laurent Blaise Kaboré

Des bruits de couloirs provenant de la Fédération burkinabè de football (FBF) font état d’une crise ouverte entre le Président Sita Sangaré et son pre

Des bruits de couloirs provenant de la Fédération burkinabè de football (FBF) font état d’une crise ouverte entre le Président Sita Sangaré et son premier vice-président Laurent Blaise Kaboré. En effet, ce dernier refusant d’être le poulain du premier s’est vu remplacé dans la course par Lazare Banssé, présenté comme « le candidat de Sita ».

C’est que Laurent Blaise Kaboré considère qu’il n’appartient pas à un président sortant de désigner son successeur et, surtout, qu’il ne faut pas ruser avec la hiérarchie militaire qui a décidé que Sita Sangaré s’éloigne de la direction du football burkinabè. Ainsi, plusieurs autres membres du bureau sortant expriment leur désapprobation quant aux manœuvres de Sita Sangaré mais ils gardent la discrétion face à la main de fer avec laquelle le président tient son équipe.

Ils sont pourtant nombreux à pousser Blaise Kaboré à déclarer sa candidature afin de les libérer. La rupture étant consommée entre Sita Sangaré et son 1er Vice-président, il ne sera pas étonnant que les jours à venir, ce dernier franchissent le pas ; ce qui va probablement repositionner les cartes car, avec Laurent Blaise Kaboré, c’est une candidature sérieuse qui s’annonce.

Correspondance particulière

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0