FBF : Mahamadi Kouanda en veut à Sita Sangaré

FBF : Mahamadi Kouanda en veut à Sita Sangaré

Ancien président de la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) et président d’honneur de l’Union nationale des supporters des Etalons (UN

Ancien président de la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) et président d’honneur de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), Mahamadi Lamine Kouanda a des griefs contre le président du comité exécutif de la FBF. Aussi, dans une interview publiée par le journal Le Quotidien, l’ancien président de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a estimé que le football burkinabè est malade.

« Pour être élu pour ce dernier mandat, je me suis battu pour lui contre Amado. J’ai dit que c’était trop tard et qu’on allait soutenir Sita », a-t-il confié à nos confrères. Pourtant, il a indiqué qu’une fois élu, le président du comité exécutif de la FBF n’a pas respecté les engagements pris vis-à-vis de lui : « Il a respecté la première condition mais pas les deux autres. J’avais sollicité son soutien pour être membre d’une commission de la CAF. Les gens ont tout fait pour me créer des problèmes au niveau de la CAF. Mais, cela appartient à l’histoire. »

Une affaire d’écharpes, de conseiller et de CAF !

Pourtant, certains des engagements pris par le colonel Sita Sangré ont été respectés. C’est le cas notamment des écharpes aux couleurs nationales : « J’avais beaucoup d’écharpes en stock. Je lui ai fait des propositions et il en a pris. » Ainsi, le principal motif de grief concerne la place de conseiller du président et une place dans une commission de la CAF.  « La deuxième condition, c’était d’être son conseiller pour pouvoir être dans une commission du comité exécutif de la CAF. Mon souhait était d’intégrer la commission règlement intérieur de la CAF ».

En effet, l’ancien président de l’EFO estimait avoir l’expérience nécessaire pour intégrer la CAF : « J’ai été président des supporters pendant 40 ans, président de l’Etoile pendant 2 ans et demi, entraineur adjoint de l’Etoile pendant 3 ans, ramasseur de balle, secrétaire à l’organisation… J’ai joué tous les rôles de 1966 à aujourd’hui. J’estime aujourd’hui que Mahamadi Kouanda à la CAF, c’était quelque chose de normal ».

Interdit de loge

Mahamadi Kouanda voir un complot ourdi par le ministre des Sports et le président de la FBF pour l’empêcher d’avoir accès à la loge. « Il y a une complicité entre Sita Sangaré et l’actuel ministre des Sports. La loge est gardée pour les copains et copines. C’est une loge qui ne remplit plus aucune condition ni aucun critère objectif. Il faut être un larbin de Sita Sangaré ou du ministre des Sports pour y avoir accès », dénonce-t-il.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0