spot_img
spot_img

FBF : pas de 3e mandat pour Sita Sangaré

C’est un véritable retournement de situation que ce qui s’est passé ce jeudi 12 mars. En effet, alors qu’il avait reçu le feu-vert de sa hiérarchie pour briguer un 3e mandat mercredi, cette autorisation a été refusée cet après-midi.

A travers un communiqué en date du 10 mars 2020, le chef d’état-major général des armées annonçait au colonel Sita Sangaré son accord pour sa candidature à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). « Suite à votre deamnde ci-dessus citée en référence, j’ai l’honneur de vous informer que je marque mon accord pour votre candidature à la présidence de la Fédération de football (FBF). »

                                                     L’autorisation signée le 10 mars

Mais 24 heures après cette décision, le chef d’état-major général des armées s’est ravisé. « J’ai l’honneur de vous informer que la lettre ci-dessus référencée est annulée. Par consquent, il ne vous est pas autorisé à présenter votre cndidature à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF). »

                                 L’annulation de l’autorisation signée le 11 mars

Ainsi au regard de cette annulation, l’actuel président de la FBF ne briguera pas un 3e mandat. Il ne pourra donc pas accéder à la demande d’anciens footballeurs qui l’avaient appelé à se présenter le 24 février dernier (lire ici). En attendant donc d’autres candidatures, seul Amado Traoré est pour l’instant officiellement partant.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img