spot_img
spot_img

FBF : Quel rôle pour Aristide Bancé ?

Contre toute attente, Aristide Bancé a raccroché définitivement le 26 juillet 2020 après environ 20 ans de carrière et après avoir écumé 22 clubs en Asie, en Afrique et en Europe. Une décision motivée par son engagement auprès de son frère aîné, Lazare Banssé alors engagé dans la course à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Un pari réussi pour le numéro 15 des Etalons du Burkina puisque son frère a été élu au soir du samedi 22 août 2020 président de la fédération burkinabè de football pour un mandat de quatre ans. Ce dernier succédera au colonel Sita Sangaré qui aura passé huit ans, deux mandats à la tête du football burkinabè.

Si Lazare Banssé doit son succès surtout à son mentor et ancien président Sangaré, il n’en demeure pas moins que son frère cadet a joué un rôle important dans sa campagne.

En effet, Aristide fait partie des premiers soutiens de Lazare. Il a bravé les critiques et autres insultes pour soutenir sa candidature, n’hésitant pas à prendre une retraite anticipée pour se consacrer à sa tâche. Mais au moment du partage du gâteau, Quelle part pourrait-on réserver à l’ancien buteur et chouchou du football burkinabè ?

« Nous nous reverrons certainement sous un autre “angle footballistique” dans les années à venir et pour cela j’aurai besoin de beaucoup de concentration et de vos prières », disait-il le 26 juillet dernier, dans son message d’adieu.

A l’évidence, le Big pourrait être promu au poste de manager de l’équipe nationale A. Un poste qui irait bien à celui qui est très respecté dans le vestiaire non seulement pour son exemple de dévouement sur le terrain mais aussi pour sa grande expérience (36 ans) et pour être passé dans pas moins de 22 clubs durant sa longue carrière.

A moins que son frère ne décide de le mettre dans l’encadrement technique pour apprendre le métier d’entraîneur. Cette possibilité n’est pas à écarter dans la mesure où Aristide Bancé a passé récemment avec succès un stage d’entraîneur à l’issue duquel il est ressorti avec une attestation. Il avait d’ailleurs confié qu’il aimait cette fonction et qu’il envisagerait une carrière d’entraîneur.

En attendant la prise officielle de fonction du nouveau président de la FBF au mois de novembre, Aristide Bancé pourra mieux réfléchir au rôle qu’il voudrait occuper dans la nouvelle équipe fédérale afin d’entamer sa reconversion.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img