spot_img
spot_img

FBF : Un nouveau bus de 113 millions F CFA pour les Etalons

Les Etalons du Burkina ont, depuis ce vendredi 4 octobre 2019, un car pour les déplacements internes. Le bus d’un coût de 113 millions de F CFA a été financé par le programme Forward de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les Etalons du Burkina ont enfin un nouveau bus. Celui-ci a été officiellement présenté vendredi lors d’une cérémonie au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou. Le car d’une capacité initiale de 65 places a été réaménagé en 43 places (y compris les chauffeurs) pour y incorporer un espace de réunion pour le staff technique, un mini-bar ainsi qu’une toilette.

                                                             Un aperçu de l’intérieur du bus

C’est selon le président de la FBF, Sita Sangaré, un bus neuf et moderne qui a coûté 113 millions de francs CFA.  « C’est pour moi un immense plaisir de bénéficier, avant notre premier match officiel, d’un car neuf et moderne. Je pense que la fédération par ce geste, a restauré la dignité de cette équipe nationale », a commenté l’entraineur national, Kamou Malo.  Ce nouveau, selon Aristide Bancé, « motivent les joueurs et les incitent à se donner à fond sur le terrain et partout ».

                                                           L’espace de réunion aménagé pour le staff

Après le scandale du précédent car acquis en 2016, celui-ci devrait plaire au public sportif et aux premiers concernés, à savoir les joueurs. Pour rappel, son acquisition a été financé par le programme Forward de la FIFA.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img