Fasofoot 2019-2020 : une réunion d’urgence ce lundi pour décider de l’avenir de la saison

Fasofoot 2019-2020 : une réunion d’urgence ce lundi pour décider de l’avenir de la saison

Afin de prendre des décisions concernant l'avenir de la saison sportive 2019-2020 suspendue depuis un certain moment suite à l'épidémie de coronavirus

Afin de prendre des décisions concernant l’avenir de la saison sportive 2019-2020 suspendue depuis un certain moment suite à l’épidémie de coronavirus, la FBF tiendra une réunion d’urgence le lundi 4 mai 2020 à Ouagadougou.

Suspendue à cause du Covid-19 l’avenir de la saison 2019-2020 à suscité des inquiétudes tant au sein des équipes que du public sportif . Pour apporter un éclaircissement, le comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football (FBF) compte tenir une réunion le lundi 4 mai 2020. En tant qu’instance statutaire de la fédération burkinabé de football chargée de traiter toutes les affaires nécessitant d’être réglées entre deux sessions de l’Assemblée Générale, ledit comité est appelé à la rescousse, conformément à l’article 39 du statut de la FBF

En effet, ce comité est composé du président du Comité exécutif de la FBF, du 1er vice-président, du vice-président chargé des finances, du secrétaire général, du secrétaire exécutif du département des compétitions nationales, du président de la Ligue du centre de football représentant les ligues régionales et de Rahimo FC répondant au nom des clubs. Ainsi, cette réunion décidera de la suite à donner aux compétitions de la saison au regard de la situation sanitaire actuelle.

Ainsi, cette rencontre permettra à la FBF de répondre également aux recommandations de la CAF. En effet, l’instance du foot africain souhaitent que les fédérations lui communiquent leur décision d’arrêter ou de poursuivre leur championnat avant le 5 mai.

Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0