spot_img
spot_img

Fédération burkinabè de fooball : un stage FIFA pour arbitres élites burkinabè

Des arbitres d’élites burkinabè prennent part à un stage FIFA du 25 au 29 novembre 2019 au centre technique national de la Fédération burkinabè de football (FBF). La cérémonie d’ouverture de la session de formation a eu lieu ce lundi 25 novembre. 

Afin de permettre aux arbitres de voir et comprendre les nouvelles modifications des lois du football et de renforcer leurs capacités au niveau de leur prestation, la FBF en collaboration avec la FIFA organise un stage au profit de plusieurs arbitres élites du Burkina. Ce stage durera cinq jours soit du 25 au 29 novembre 2019.

Pour l’instructeur de la CAF et de la FIFA Célestin Ntagungira, plusieurs activités sont au programme. « Durant les cinq jours, on va faire des séances pratiques et théoriques. On va mettre plus de temps sur la pratique parce que le football, c’est sur le terrain. Donc on va permettre aux arbitres de prendre de bonnes décisions sur le terrain afin de mieux répondre aux attentes du public sportif », explique-t-il. 

Le secrétaire général de la FBF, Boureima Balima, estime la formation entre dans le cadre du programme du président Sita Sangaré. A l’en croire, quelle que soit la structure et quelle que soit la performance, on a toujours besoin de formation. « La formation permet une remise en cause et permet de détecter les faiblesses pour trouver des solutions et avoir une bonne image, surtout quand on est arbitre« , a-t-il expliqué.

En rappel, c’est au total vingt-six arbitres dont cinq femmes qui seront outillés durant ces 5 jours de travaux.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img