spot_img
spot_img

FIFA-FBF : fin de stage pour 26 arbitres élites burkinabè

Après 5 jours de formation, 26 arbitres d’élite du Burkina Faso ont reçu leurs parchemins. La cérémonie de remise des parchemins s’est déroulée le vendredi 29 novembre 2019 au Centre technique national de la Fédération burkinabè de football (FBF) à Ouagadougou.

Débutée le 25 novembre dernier, le stage FIFA, organisé à l’intention des arbitres élites du Burkina Faso, a pris fin ce vendredi 29 novembre 2019. 26 arbitres dont 5 femmes ont pris part à ce stage. Aussi, les arbitres stagiaires ont eu droit à des cours théoriques et pratiques. En effet, l’objectif de cette formation est de développer l’arbitrage au niveau national. A cet effet, l’instructeur Célestin Ntagungira expliquait : « On a travaillé sur les nouvelles modifications des lois du jeu, les nouveaux concepts de l’arbitrage, les fautes de main, le positionnement des arbitres et la gestion du match de façon concrète ».

Le président Sita Sangaré et les instructeurs satisfaits du niveau des arbitres burkinabè

Un niveau satisfaisant

Ce dernier dit être satisfait du niveau des arbitres burkinabè. « Ils sont jeunes, disciplinés et ils ont l’ambition. Je crois qu’ils seront capables d’atteindre le haut niveau dans les années à venir ». Ainsi, le président de la FBF a manifesté sa joie de voir les arbitres burkinabè acquérir plus de connaissances.

C’est pourquoi, le colonel Sita Sangaré confie: « Je suis un président heureux. A chaque fois qu’on forme les acteurs du football, c’est un plus pour le football burkinabè ». Par ailleurs, il a invité les arbitres à mettre en pratique dès ce week-end les connaissances acquises.

Pour le délégué des arbitres stagiaires, Seydou Tiama ces compairs et lui feront de leur mieux. Il a promis de mettre en pratique ces connaissances pour de meilleurs prestations sur les terrains nationaux et internationaux.  Et de poursuivre : « Nous avons le devoir de continuer à travailler et de réussir nos matchs. Mais aussi de partager les nouvelles connaissances avec nos camarades absents ».

La 13e journée du championnat national se déroule ce week-end. Ce sera l’occasion de voir si les connaissances seront mises en pratique.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img