spot_img
spot_img

Fonds national pour la Promotion du Sport et des Loisirs : le ministre Boubakar Savadogo échange avec le personnel

Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubakar Savadogo a rencontré, lundi 17 avril 2023, le personnel du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL). La rencontre qui s’est tenue dans la salle de réunion du FNPSL a regroupé l’ensemble du personnel de la structure et le directeur général, Karim Souabo. Une rencontre de prise de contact avec le personnel, qui aura permis au ministre Boubakar Savadogo de s’imprégner des conditions de travail, les difficultés et les perspectives du FNPSL. L’occasion aussi pour lui de décliner quelques orientations de sa mission et la vision du Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Par la voix de Mireille Tamboura/Bombiri chef de service de suivi des réalisations des infrastructures sportives, le personnel du FNPSL a salué dans un premier temps l’engagement du ministre Boubakar Savadogo pour la bonne marche du département, à travers ces rencontres de prise de contact et de partage. En tant que porte-parole, elle a ensuite exposé les préoccupations majeures du FNPSL, et exprimé la disponibilité du personnel à accompagner le ministre pour l’atteinte des missions à lui confiées.

Le ministre Boubakar Savadogo a reconnu les efforts déployés par le FNPSL sur le terrain. « Grâce aux fonds sport, on voit tous les exploits et toute l’avancée que le monde sportif burkinabè arrive à accomplir et l’espoir surtout que cela suscite. Le fonds doit être un instrument de régulation et de discipline des acteurs du Sport », a-t-il laissé entendre. Il a aussi souligné le rôle important que devra jouer le FNPSL dans la réalisation des infrastructures, notamment au sein de la refonte des structures en cours. Une restructuration qui a lieu, conformément aux orientations du Président de la Transition, en vue de faire du sport un véritable facteur de cohésion sociale, en ces périodes de crise sécuritaire pour notre pays.

Avant de lever la séance, le ministre Savadogo a invité l’ensemble du personnel au travail, afin qu’à l’heure du bilan, chaque maillon de la chaine puisse se prévaloir d’avoir rempli au mieux sa mission de service public, pour le bien de la nation.

DCRP/MSJE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img